Un après midi créatif… avec la Scan’N’cut

La semaine dernière, samedi plus exactement, j’étais au premier workshop créatif organisé par Isabelle, du blog Fête Unique.

Le rendez-vous était donné à l’appartement créatif. C’était déjà là qu’avait eu lieu la soirée Oh My Blog, en février dernier. Un super appartement dans le 20e, dirigé par Kristian, qui y organise de nombreux évènements. Après un peu de papotage et un thé glacé, c’est parti !

Et on commence avec la découverte de la Scan’N’Cut, une machine de découpe assez impressionnante…
Image

Elle est d’une efficacité et d’une simplicité impressionnante. Elle scanne votre dessin (à la main ou pas), vous lui donnez une matière à découper, papier, tissu, jean… et elle découpe ! Vous pouvez enregistrer des motifs ou les importer via une clé usb si vous gérez sur illustrator, les mélanger, les agrandir, rajoutez de la typographie, directement sur la machine. C’est assez foufou !

Image

On peut s’en servir pour tellement de choses, c’est impressionnant. On serait bien toute repartie avec une machine ! Mais elle a évidemment son prix et en ce qui me concerne, mon usage n’en serait que personnel, dommage ! C’est le genre de machine avec laquelle on aimerait beaucoup faire mumuse.

Après cette phase de découverte (et de oooh de aaah de waouuuuh), il est temps de passer à la pratique. L’atelier proposé par Isabelle autour de cette fabuleuse machine était la customisation d’un tote bag, ces sacs en toile qu’on trouve désormais partout.
Nous avions donc le choix entre différents motifs, ou nous pouvions dessiner le notre. Pour ma part, j’adore les attrape-rêves c’est donc celui-là que j’ai choisi… c’est parti pour la découpe !

Image

Rapide, précise, rien à dire, cette machine est merveilleuse. Nous avons toutes découpé nos pochoirs sur un papier adhésif, il ne nous restait donc plus qu’à le coller sur le tote bag et à peindre. Et Isabelle nous a expliqué comment faire un dégradé.

Image

Je suis assez contente de ce premier essai, moi qui n’ai jamais été très douée en peinture. Pour info, j’avais 3 couleurs et pas de vert… Petit bonus, nous pouvions rajouter des petits clous thermocollants. Il nous suffisait de les poser et de passer dessus un fer chaud plusieurs secondes et c’est magique, ça tient. Voilà donc mon tote bag terminé !

_MG_9359

Pas mal non ? Fidèle à moi-même, j’ai été super rapide, j’ai donc pu regarder les copines à l’œuvre, voire leur filer un coup de main et déguster le super goûter que Kristian nous avait préparé (et il cuisine drôlement bien !)

Image

ImageImageImageImageImage

Chanceuses que nous sommes, nous avons eu droit à pleins de cadeaux. Mais quand je dis plein, c’est plein, on a été super gâtées. Des tote bag vierges, de la peintre textile, en pot et en stylo, une petite pochette à customiser, du papier adhésif pailleté, un livre, de la confiture, du vernis, une carte cadeau Cultura… pourries gâtées je vous dis !

_MG_9362

Un énorme merci donc, à :
Isabelle, qui nous organisé ce worshop et qui est adorable 🙂
Kristian, pour son accueil et ses succulentes tartes aux citron revisitées, cookies maison, tarte à l’ananas… un délice
• Cultura, Brother, Marabu, Mademoiselle Proust, Mademoiselle Toga, Bourjois, pour leur cadeaux.

Vous pouvez aussi aller voir les blogs des autres filles présentes ce jour-là :
Les créas de Marie  • Marron Chantilly • Les Fleurs Rebelles • Le Blog de Melvina • Odettie • Oh et Puis • Y-Lan Little World • Hello Balthazar • Hannah Sue • By Plou • Poopsie à Dit

Enjoy !

9 réflexions sur “Un après midi créatif… avec la Scan’N’cut

  1. Olà Speedy Gonzales del Tote bag !!!
    Il est vraiment très beau, chapeau pour ce beau vert! Merci pour le coup de main ( astuces pour retirer les lettres de la planche de travail, lampe torche de geek,…). A bientôt et bon dimanche. Bisous. Marie

  2. Génial ton sac j’adore et celui avec la coiffe indienne est pas mal non plus!
    Et sinon tous les objets de la dernière photo on te les a offerts??

Laisser un commentaire