Les calendriers de l'Avent…

Ça y est. Noël approche à grand pas. Un mois et 3 jours pour être exacte. Et même si on n’est pas croyant (du tout), c’est une coutume dont on ne se lasse pas. Après tout, comment refuser le plaisir d’une petite surprise chaque jour. Ou 24 surprises en 3 jours… tout dépend de votre patience 🙂 Évidemment, vous pouvez rester simple et vous acheter un calendrier Kinder (miam) ou tout autre calendrier garni de chocolats, c’est généralement ce que je fait ! Mais de plus en plus, les marques rivalisent d’originalité pour créer des calendriers un peu différents, et surtout pour les adultes. Comme ce calendrier qui vous permettra de déguster chaque jour une bière différente ou, pour les grands enfants, ce calendrier de l’avent Lego Star Wars ou encore, ce calendrier de l’avent par L’Occitane et My Little Paris.

Il y en a pour tous les goûts ! Mais si vous êtes difficile et/ou créatifs(ives), alors évidemment, c’est la solution du DIY qui est faite pour vous. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire une petite sélection de ceux que j’ai vu et préféré sur le web ces derniers jours 🙂 Vous en aurez peut-être déjà vu certains que j’aurai partagé sur les réseaux… C’est parti !


Forest Spirit • Vanessa Pouzet
Mon préféré, je pense. Je ne vous ai pas gardé le meilleur pour la fin mais hop, je vous le mets dès le début ! Coup de cœur pour ce très joli calendrier qui vous demandera de savoir manier une machine à coudre ou du fil et une aiguille, ainsi que d’un peu d’imagination si, comme Vanessa, vous y glisserez des petits mots doux avec dessus, une surprise, un jeu, une blague, un thème de soirée, une chasse au trésor… Et il faut croire qu’on est sur la même longueur d’onde côté calendrier de l’avent car sa version de l’année dernière m’avait aussi beaucoup, beaucoup plu >>> ici.

DSC_6453


Le spécial thé • Fête Unique 
Je trouve celui-ci bien mignon et très pratique, il ne demande pas trop de place ! Et en plus il est simple à faire 🙂 Libre à vous d’y mettre du thé, comme Isabelle, ou du chocolat, des bonbons, des mots doux…

imgp5742


My Little Calendar • planB by Morganours
Évidemment, la version de Morgane est dans cette sélection. Encore une fois, elle nous a préparé quelque chose de très sympa, simple à réaliser et bien sûr original ! J’aime beaucoup l’idée des formes et formats différents, pour des petites surprises toutes très différentes les unes des autres. Le calendrier parfait pour les enfants 🙂

dscf1563


Bonjour Darling
C’est une version noir, blanc et doré que nous propose Anne-Laure. Un joli calendrier, encore une fois assez simple à faire, où vous pourrez glisser des bonbons ou autres surprises ! On a même droit à une vidéo pour ce tuto 🙂

IMG_8572


Zeitungspapier & Masking Tapes • Casa di Falcone
Désolée, c’est en allemand (si Google dit vrai) mais je trouve ce calendrier très joli. Une version chocolat, qui plaira aux gourmands ! Et super simple à faire, encore une fois 🙂

Adventskalender_No13_4625-600x897


La boîte au lettres de l’avent • pour mes jolis mômes
Pour finir, un calendrier de l’avent on ne peut plus original, qui se trouve être une boîte aux lettres ! Dans laquelle vous mettez un cadeau chaque jour. Sympa comme idée non ?

pourmesjolismomes-1338


Voilà pour cette sélection, ça vous laisser matière à réfléchir, et j’espère qu’elle vous plaira ! Mais dépêchez-vous quand même, le 1er décembre, c’est dans 8 jours 🙂 De mon côté, je vais probablement encore aller m’acheter un calendrier Kinder. Mais une chose est sûre, le jour où j’aurais des enfants, ils auront le droit à de jolis calendriers faits-maisons comme celui de Morgane ! Enfin, si je trouve le temps…
D’ici là, je vous souhaite une excellente fin de week-end 🙂

Bisous ❤

Laisser un commentaire

