Tatoueurs* Tatoués

J’ai déjà parlé de tatouages sur le blog. En ayant moi-même quelques-uns, et voulant m’en faire d’autre(s), on peut dire que ça m’intéresse. Alors quand le musée du Quai Branly a lancé une exposition consacrée au tatouage, ça m’a tout de suite parlé. J’y suis donc allée la semaine dernière, lors de ma journée #parisjetaime, où j’ai fait découvrir au followers twitter de l’office du tourisme de Paris, mon Paris à moi. Je les ai baladés au Buttes Chaumont puis dans le marais, avant d’aller voir cette exposition après un déjeuner au Blind Pig. Car s’il y a une chose fabuleuse que Paris propose aux parisiens et aux touristes, ce sont bien des super musées et expositions tout au long de l’année. Mon Paris, c’est aussi ça, sa programmation culturelle foisonnante <3.


Bref, revenons-en à nos tatouages. L’exposition Tatoueurs* Tatoués a débutée le 6 mai 2014 et se terminera le 18 octobre 2015 ! Encore plus d’un an pour y aller donc, vous avez le temps. Mais ne vous privez pas. C’est une exposition vraiment très intéressante. Sur l’histoire du tatouage dans un premier temps. D’abord coutume ancestrale, puis revendication de l’appartenance à un certain groupe, pour aujourd’hui se démocratiser totalement, voyant même un regain d’intérêt et enfin une reconnaissance artistique. Mais vous ferez également le tour du monde du tatouage : Japon, Amérique, Samoa, Europe, etc. et découvrirez quelles sont les techniques et styles de chaque région du monde. Des vieilles machines, de très belles photos et même des vrais tatouages, fait par de grands artistes tatoueurs ayant bien voulu participer, sur de la peau en silicone. Top !


MQB. Affiche de l'exposition anthropologique : "Tatoueurs, tatoués". Du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015.


Voici le teaser de l’exposition :


Et voilà quelques petites photos, je vous laisse découvrir le reste de vous-même…

_MG_0222 _MG_0246 _MG_0248 _MG_0250 _MG_0263 _MG_0266 IMG_0189


Et vous, vous êtes allés voir l’expo ? Elle vous a plu ? Moi j’en suis ressortie avec une envie encore plus forte de faire ce prochain tatouage auquel je pense depuis plusieurs mois déjà…

Et j’en profite pour vous parler rapidement du projet The Tattoorialist, le premier site de portraits de tatoués depuis 2012… C’est un projet très sympa, et ils vont sortir un livre début octobre (pour mon anniversaire…), dont la couverture sera dévoilée dans quelques jours !

Des bisous !


ENJOY

Laisser un commentaire

