En passant par Aix-en-Provence

Bonjour à tous !
Les vacances, c’est quand même le pied non ? Vous êtes un peu partout dans le monde actuellement et moi, tous les ans, je fais mon petit tour de Provence. Car je ne suis pas une parisienne d’origine (LA révélation), je suis née à Orange et j’ai quasiment toute ma famille dans cette belle région <3. Amis, famille, je fais un peu le tour pour essayer de voir tout le monde. Et quand je peux, je profite pour aller me balader.

Cette année : le Pont-du-Gard, et tous mes souvenirs d’enfance 🙂 20 ans que je n’y étais pas allée alors que j’y pique-niquais souvent quand j’étais petite (à l’époque c’était entièrement libre d’accès). Demain, le lac de Sainte-Croix, dans les gorges du Verdon, où je voulais aller depuis bien longtemps déjà… il risque d’y avoir des photos sur les réseaux 😉

IMG_9927.JPG


Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’Aix-en-Provence et de mon coup de cœur pour deux bonnes adresses : le restaurant Chez Louckie et la boutique Igloo. C’est parti ! 


Chez Louckie
Encore une fois, Yelp a été mon ami. C’est grâce à lui que j’ai trouvé ce nouveau petit trésor Aixois. En centre ville mais pas trop, Chez Louckie propose une excellente cuisine française. Le lieu est très mignon, avec sa petite terrasse extérieure, et l’intérieur est fort joliment décoré. Rien à dire sur l’accueil, les serveurs/gérant étant très sympas ! Au menu, une carte simple mais tout à l’air délicieux. Et tout ce que l’on a pris l’était. Ravioles de Romans, velouté de pesto en entrée pour le doudou, très bon. Ensuite un burger et ses frites, un loup entier grillé et sa vinaigrette de tomates et enfin, pour moi, un espadon mi-cuit et son coulis de basilic, un pur délice. Cet espadon était parfait ! Les autres aussi étaient ravis de leurs plats. En dessert, un papaton chocolat bananes, un tiramisu et une crème brûlée à la lavande. Ce sera le seul bémol, les desserts étaient bon sans être exceptionnels. Le tiramisu « classique » n’était pas si classique et j’ai un peu cherché la lavande dans ma crème brûlée… Pour le reste, rien à dire, même leur carte de vins était bien choisie.

Si vous passez par Aix, foncez !


IMG_9868.JPG

IMG_9873.JPG

IMG_9859.JPG

IMG_9875.JPG

IMG_9874.JPG


Igloo
Coup de cœur également pour cette très jolie boutique qui ne vend que des belles choses. Dont du House Doctor, une marque très sympa qui à la côte sur la blogosphère. Évidemment, les prix suivent, mais tout fait tellement envie <3.
Encore une fois, si vous passez par Aix, foncez !


IMG_9880.JPGIMG_9882.JPG

IMG_9883.JPG

IMG_9884IMG_9891


Voilà pour cette petite parenthèse aixoise… J’espère qu’elle vous aura plu 🙂
Pleins de bisous !


ENJOY

Laisser un commentaire

