Hello New York #6

Hello !
Voilà, cette épopée new yorkaise touche à sa fin. Aujourd’hui, cerise sur le gâteau, je vous parle de mes bonnes adresses… Mon meilleur ami à NY pour ça, ce fût Yelp. Source inépuisable là-bas, comme à Paris. Pour préparer un voyage c’est vraiment top ! Même hors ligne, j’avais accès à mes signets, c’était parfait. En terme de guide, le Cartoville est top, mélange d’adresses et plans par quartier. J’avais celui illustré par Pénélope Bagieu, j’en suis ravie !
Allez, j’espère que vous avez faim ? C’est parti 🙂


Los Perros Locos
Premier lieu testé, des hot-dogs dans un petit boui-boui, à deux pas de l’appart. Au menu, des hot-dogs à la sauce mexicaine ! Nous n’avons testé que des hot-dogs basiques, et c’était déjà très bon, pour un petit prix !


Ajisen
Pas très bien noté sur Yelp, nous on l’a trouvé top et on y est même retournés ! Si vous aimez les ramen… vous pouvez y aller. Et il y avait plein de gens dont 95% d’asiatiques dans ce restaurant, c’est bon signe non ?


Verlaine
Bar très sympathique dans Soho conseillé par ma copine H. Leurs cocktails sont bons et originaux et il y a de la bonne musique…


Kats’s Delicatessen
Le fameux deli où a été filmé la scène orgasmique du film Quand Harry rencontre Sally, c’est ici. Un nombre incalculable de stars et peoples sont venus ici, les photos au mur sont là pour en témoigner. Côté service, c’est comme un fast-food. Dans l’assiette, un délice. Leur pastrami est divin, si vous aimez ça. Pour le reste, je ne saurais vous dire. Un peu cher et je n’ai pas réussi à finir mon sandwich (grosse déception, j’ai pourtant fait tout mon possible), mais top !

IMG_8327 IMG_8328


Fools Gold NYC
Ça venait juste d’ouvrir et c’était très pormetteur, les Yelpeurs ont l’air d’approuver ! Les amateurs de bière seront aux anges dans ce pub…

IMG_8333


Five Guys 
Ah, on m’en avait parlé d’eux ! Selon les gens, un des meilleurs burgers de NYC et en effet, ce fût mon préféré de la ville. Il était vraiment très bon et pas très cher ! C’est vous qui le composez, c’est toujours sympa. J’ai mis en lien celui où on a été, mais il y en a plusieurs dans toute la ville. Nous on aime les frites en France, et ils sont très généreux à ce niveau là mais c’est drôle, les américains prenaient plutôt le burger seul et pleins de cacahuètes avec. Encore une chose dont je me souvienne, la clim était vraiment trop forte ! Vraiment, un incontournable à tester…

IMG_8355


Blue Ribbon Fried Chicken
J’ai eu l’impression que les américains aimaient beaucoup le poulet. Frit, encore plus. Voilà une bonne adresse pour en manger. Pas trop cher et bon. Et surtout, pas aussi gras que chez KFC, bien mieux donc !


Chelsea Market
Non loin de la High Line, dont je vous parlais la dernière fois, vous trouverez le Chelsea Market, un incontournable où vous pourrez manger, boire, et même faire un peu de shopping ! J’y ai acheté un joli livre sur New York par une de ses illustratrices et une jolie pochette fait-main pour ma copine M. J’aurai bien craqué sur un Lobster Roll (comprenez sandwich au homard, une tuerie), mais non, trop de monde et puis à 16h…). Mais les burgers sont réputés sensass et le lieu est top. Grosse déception ici, je n’ai goûté à rien 😦 Nous n’avons pas eu le temps d’y retourner. Mais ça ne fait qu’une chose de plus à rajouter à la to-do list de la prochaine fois 😉

_MG_0242 _MG_0244 _MG_0247 _MG_0250 _MG_0251 _MG_0252 _MG_0256


Luke’s Lobster
Un de mes repas préféré ! Je suis une grande fan des fruits de mer et crustacés. Alors les fameux lobster roll, je voulais absolument tester. Et je suis allée dans apparemment l’une de meilleures adresses. En tout cas il y avait du monde, c’est toujours une bonne chose. Très peu de place pour s’asseoir en revanche, ce fût à emporter. Alors évidemment c’est cher et il n’y en a pas beaucoup, c’est du homard. Mais c’est une grosse tuerie ! C’était absolument délicieux. J’en salive rien qu’en y pensant… bref, incontournable !

IMG_8604 IMG_8608


Papaya King
Encore des hot-dogs, pas chers, bons, simples, à manger sur le pouce. Miam. En revanche, leur moutarde était pas très bonne…

IMG_8707


Levain Bakery
Sans déconner, le meilleur cookie du monde. Vraiment. Vraiment. Une tuerie. Une queue de dingue encore une fois mais ça en valait 100 fois la peine ! On y est même retournés. Un des gros coups de cœur culinaire de ce séjour. Comme le dit Penelope Bagieu dans son Cartoville, il y a un avant et un après les cookies de chez Levain Bakery…

IMG_8763


Absolute bagel
Pour les bagels, on a testé « là où vont les locaux » et on a pas été déçues. C’est bizarre en entrant, tu te demandes ce que c’est que ces gros machins blanc avec des trucs dedans. En fait c’est le creem cheese. Au concombre, au bacon, aux oignons, à ce que vous voulez. Leurs bagels sont gros et ils sont bons, c’était top !

IMG_8725


Orion Diner & Grill
Honnêtement, on s’est arrêtés là pour cause d’envies pressantes (des mecs !) en sortant d’un comedy club. Le lieu ne fait pas franchement rêver et était désert mais nous sommes finalement restés. En bref, un bon diner à l’américaine, assez authentique. C’était bon sans être sensass et pas excessivement cher ! Mon grilled cheese était lui très bon…


Nathan’s famous
Ah les fameux hot dogs de Coney Island ! À la hauteur de mes attentes. Finalement les américains aiment leur hot-dogs dans leur plus simple appareil, ou presque. Du pain, de la saucisse, de la sauce et voilà. Ça me va !

_MG_0806 _MG_0814


Shake Shack
Ça, c’est l’autre burger incontournable de la ville. On a attendu 3/4 d ‘heure pour avoir enfin à manger. Mais je n’ai pas trouvé ça si sensationnel que ça. J’ai largement préféré Five Guys ! En revanche, leurs milkshakes étaient très bons !

IMG_8847


230 Fifth
Ce fût le bar le moins bien du séjour. Pourtant, ils ont de quoi faire un super truc. Un bar en rooftop, avec une super vue sur New York, en face de l’Empire State Building. Sauf que le service est à chier. La nana dont c’est le taff de nous accueillir a à peine levé le nez de son téléphone et le barman a réclamé ses tips (j’ai laissé 1$). Ils avaient une espèce de cloisonnement genre les touristes vont au fond et ne se mélange pas avec les gens « in », vous voyez le genre ? Et leur mojitos framboise à 14$ était franchement pourri. Mais la vue est belle…

IMG_8874


Voilà, voilà. Sans oublier les lieux dont je vous ai déjà parlé à Brooklyn… et les bars dont je ne me souviens pas où ils sont ni comment ils s’appellent. Les pizza à l’arrache, le self au musée, les fast food quand même testés comme McDo, Burger King, ou Subway (il y a des Subway partout, c’est fou !). Autre bon endroit pour manger, les Whole Food Market. Ce sont des supermarché bio ultra chers mais ils proposent aussi tout un tas de plats chauds, burger, pizzas.. style traiteur, c’était top ! Pour les bars, j’ai été un peu déçue, beaucoup de bière, je n’aime pas ça, le vin ultra cher et j’adore ça et les cocktails, pas partout…

Attention, tous les bars de la ville vous demanderons votre carte d’identité, même si vous avez pas l’air d’avoir moins de 21 ans. Ayez toujours vos papiers sur vous !

C’est fini pour cette série new yorkaise… désolée d’avoir mis autant de temps à l’écrire, je n’avais pas prévu que ça s’étale sur 2 mois mais ça prend du temps…
En tout cas ça m’a bien plu, j’espère qu’à vous aussi ! Bises, et…


ENJOY

Laisser un commentaire

