J'ai lu… "La patience du diable"

Depuis plusieurs jours déjà, j’ai fini le dernier thriller de Maxime Chattam : La patience du diable. Encore une fois on ne peut plus réussi et haletant.


image


L’histoire / Ludivine travaille à la Section de Recherches de la gendarmerie de Paris. Lors d’une interpellation d’un go-fast, des dealers qui roulent à 250 à l’heure sur l’autoroute pour faire simple, elle et ses collègues retrouvent non pas de la drogue mais des morceaux de peau humaine. C’est le début d’une énorme enquête, à la poursuite du diable, le tout dans un contexte fragile où les Français vont de plus en plus mal.


Mon avis / Encore une belle réussite pour ce thriller. Je ne suis pas très objective en tant que fan de Maxime Chattam, mais je ne suis pas fan pour rien. Les personnages nous semblent réels tant ils sont bien construits, on s’y attachent vraiment, en plus du fait de les connaître du précédent livre. L’histoire est bien écrite, construite, et on rentre peu à peu dans l’intrigue pour ne plus en sortir. Sur la fin, je lisais en marchant dans la rue. Je voulais connaître la suite et fin de l’histoire. Un livre haletant. Je reste fan. J’adore.

Si vous aimez les thrillers bien ficelés, foncez !


ENJOY

Laisser un commentaire

