Le Papier fait de la Résistance, et il a bien raison !

Certains diront que je ne prends pas soin de mes affaires, d’autres qu’au moins, ça prouve que je les utilise. Car ce joli carnet Le Papier fait de la Résistance a déjà un peu vécu. Je l’ai acheté il y a quelques semaines (première photo) et je l’ai commencé tout de suite, incapable d’attendre, il est donc déjà un peu corné et cracra, à force de se promener avec moi. Car c’est un de mes indispensables, toujours présent dans mon sac à main, comme mes livres ou un ou deux ou trois crayons/stylos plus un millier d’autres trucs.. hum hum. Bref, je vais aujourd’hui vous parler des beaux carnets Le Papier fait de la Résistance.


IMG_8993

Je fais partie de ces gens qui adorent les carnets. Moleskine, Papier Tigre ou encore Book Binders, j’en ai plein. Évidemment, je n’ai pas encore touché à la moitié ! Mais je le ferai, rassurez-vous. Ceux de Le Papier fait de la Résistance m’ont toute de suite interpellée. Déjà, rien que le nom. Le papier disparaît, au profit des smartphones, tablettes ou ordinateurs et je le déplore. Je ne me vois pas lire sur un kindle. J’aime mes gros livres, leur odeur, corner les pages (mais pas trop), ils débordent allègrement de la bibliothèque et finissent un peu partout, je rêve d’une bibliothèque gigantesque ! Idem pour la multitude de magazines qui s’entassent aussi. Alors oui, je dois dire que c’est souvent galère de se trimballer un gros bouquin dans le sac à main à longueur de temps. Mais que voulez-vous, je suis amoureuse du papier et compte bien lutter contre sa disparition. Et je pense que c’est un peu le message que veut aussi faire passer cette jolie marque. Sauvons le papier !

Et sinon, qu’ont-ils de plus, ces carnets ? Parce que bon, un carnet c’est un carnet. Mais ceux-là sont un peu originaux. De l’extérieur, une belle matière texturée, un joli logo doré au dos et une fermeture originale avec un élastique dans le sens de la largeur. À l’intérieur, le papier est beau, ni trop épais ni trop fin et agréable sous le crayon ou le stylo. Toutes les pages sont détachables et il y a plein de petits bonus que j’aime bien et que les autres n’ont pas toujours. Une réglette sur le bord de la couverture, un soufflet pour mettre des petits papiers et autres trésors, une feuille quadrillée d’un côté, lignée de l’autre (pratique !), une table des matières, et surtout, le carnet est paginé à l’envers, j’adore l’idée ! On sait à tout moment le nombre de pages qu’il nous reste. C’est malin !


DSC_3764 DSC_3770


Je ne regrette donc pas du tout d’avoir finalement craqué pour un de leurs beaux carnets
que vous pourrez trouver en différents coloris sur leur site
>>> www.le-papier-fait-de-la-resistance.com <<<

J’en profite pour vous parler d’une jolie initiative qu’ils sponsorisent depuis peu : les Draw on Monday. Le principe est simple, un lundi sur deux, chaque participant propose un dessin sur un thème précédemment établi. Ce n’est pas du tout une compétition mais du dessin pour le plaisir. Le plaisir de dessiner, sur un thème donné, dans son propre style et de découvrir ce qu’ont bien pu faire les autres, à leur façon. J’ai tout de suite adoré le concept, initié par Florence, Émilie et Flavie, et était dans les starting-blocks pour participer dès le premier thème mais j’ai vite déchanté. J’aimerais bien savoir dessiner mieux mais ce n’est pas le cas et j’ai eu beau passer du temps dessus, rien n’était assez digne selon moi pour être publié… Mais ce n’est pas grave, il y a désormais plein de participants et c’est un plaisir de voir leurs réalisations.
Voilà la liste des participants :


ENJOY

Laisser un commentaire

