Blind Pig

Voilà une nouvelle adresse super sympa du marais (encore une), et ouverte depuis à peine une semaine, que j’ai eu la chance de tester mardi soir grâce à Yelp : Blind Pig.

Imaginez. Une gigantesque porte cochère ouverte sur un ancien garage avec une belle hauteur sous plafond. À l’intérieur : un food-truck, des guirlandes lumineuses, une gigantesque et belle photo, des tapis, un matelas, quelques livres entassés ça et là en guise de table d’appoint, un jeu de mikado géant… et même une balançoire ! Est même projeté une vidéo, dont vous avez le son en prenant un des casques qui trainent par ci par là. Les images ont été filmées dans une petite pièce un peu cachée derrière un meuble, où l’on est amené à raconter ses peurs pour les exorciser. Je dois avouer que c’est assez bizarre et les conversations autour du sujet pas très joviales mais ça ne manque pas d’originalité ! Bref, un lieu brut, décoré avec ce qui passaient.

Effet recherché ou pas, c’est réussi !


IMG_9483 IMG_9479 IMG_9476
IMG_9467IMG_9486


Aux fourneaux, ça change toutes les semaines, avec des professionnels ou pas. Le seul point d’honneur, des produits frais, de la bière et des vins naturels. La première semaine, c’était des burgers, la deuxième (celle-ci donc) c’est l’adorable Virginie, du blog Little Bouillon qui nous propose un menu autour du poulet. Pour 10€, un gaspacho frais « carotte, gingembre et oignons caramélisés » et une salade caesar (très) revisitée, et délicieuse.


IMG_9481IMG_9488


 Pour la petite histoire, lors de la prohibition aux États-Unis, les Blind Pig (cochon aveugle), plus connus sous le nom de Speakeasy (parler doucement), étaient des bars clandestins. Voilà donc un nouveau bar, un peu clandestin, dans une rue pas très passante, qui fonctionnera pas mal sur le bouche à oreille. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me fais pas trop de souci pour eux…

BLIND PIG • rue des Guillemites • 75004 Paris


ENJOY

Publicités

Une réflexion sur “Blind Pig

  1. Bonjour…….seriez vous interesse par une chaise ou table basse voir table de chevet
    Cordialement
    Des photos sur ma page Marion collet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s