Festivals en tout genre

Un des trucs cool de l’été, c’est les festivals. Alors évidemment, il y a les très connus festivals de musiques comme Solidays ou Rock en Seine mais il y en PLEIN d’autres, gratuits, et pas forcément axés sur la musique. Je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon des festivals que vous propose Paris…

• DÉFENSE JAZZ FESTIVAL
Depuis le 29 juin et jusqu’à dimanche, vous pourrez écouter du jazz sur le parvis de La Défense. La programmation complète est ici.

• LA CHAISE ET L’ÉCRAN
Celui-là, c’est le festival de cinéma en plein-air organisé par le 11e arrondissement. Entre le 4 juillet et le 29 août seront dispatchées 4 séances gratuites dans différents lieux… Pour en savoir plus, c’est par ici.

• PARIS CINÉMA
Ici, seuls les évènements sur les Berges de Seine sont gratuits. Pas grand chose mais tout de même. Les détenteurs de cartes de cinéma illimités peuvent également avoir des entrées gratuites dans certains lieux, à vous de voir ! Ça se passe du 6 au 12 juillet, musique et cinéma au programme. Toutes les infos sont ici.
Image

• SOIRS D’ÉTÉ
Festival de musique organisé par Oui FM dans le 3e arrondissement, ça se passera plus exactement sur la place de la République, du 6 au 11 juillet à partir de 19h ! Au programme, entre autres, Shaka Ponk, les Naïve New Beaters ou Zebda… Toutes les infos sont ici.
Image

• LES SIESTES ÉLECTRONIQUES
Le Quai Branly, un petit havre de paix, et de la musique électronique ambiance tranquille… Ici, on ne danse pas, on s’assoit ou on s’allonge et on écoute, on profite. Les dates : le 6, le 13, le 20 et (le numéro complémentaire) le 27 juillet. Attention, c’est un évènement gratuit mais, suite à l’engouement suscité l’année dernière, il faut récupérer des invitations sur ce site.

• FESTIVAL FNAC LIVE
Autre festival de musique organisé par la célèbre enseigne Fnac, qui se déroule quant à lui tous les ans sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Cette année ce sera du 17 au 20 juillet, avec par exemple Ben l’Oncle Soul, -M- ou La Femme… Toute la programmation ici.
Image

• CINÉ QUARTIER 13
Le 13e aussi propose des séances de cinéma en plein air. Ça se passe du 19 juillet au 7 août sur le thème « Musique et Danse ». Toutes les infos sont ici.

• CINÉMA EN PLEIN AIR DE LA VILLETTE
C’est le plus grand festival de cinéma de l’été. Ça se passe du 23 juillet au 24 août avec 25 films prévus sur le thème de l’adolescence… Des courts métrages sont parfois diffusés avant les longs métrages. La programmation complète est ici.
Image

• CINÉMA AU CLAIR DE LUNE
Un peu partout dans Paris seront projetés 9 films français du 31 juillet au 10 août, le tout organisé par le Forum des Images. Pour en savoir plus, c’est ici.

• FESTIVAL SILHOUETTE
Du 29 août au 6 septembre, à la toute fin de l’été, au parc de la butte du Chapeau Rouge, c’est musique et courts métrages. On ne connaît pas encore le programme, qui sera annoncé courant juillet, mais vous aurez toutes les infos ici.

Si vous connaissez d’autres festivals gratuits et parisiens que j’aurai raté, n’hésitez pas à me le dire, je les rajouterai à la liste…
Vive l’été et ENJOY !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s