Hello New York #3

Hi everyone !
Je vous propose une nouvelle fois un petit tour à New York, j’espère que ça vous plaît ? J’ai plein de photos et de trucs à partager alors je me lâche 🙂 Aujourd’hui, un tour de ferry, une école et la plaaaaaaage, entre autres…

• Staten Island
Je crois l’avoir déjà mentionné dans le numéro 1 de cette série new yorkaise, prendre le ferry : c’est gratuit ! Vous avez celui qui vous amène à Ikea à Brooklyn mais également celui qui vous amènera sur Staten Island, une petite île. Pour cela, rien de plus simple, direction Battery Park tout au sud de Manhattan. De là, il y a un ferry toute les demi heure environ. Vous passez non loin de la Statue de la Liberté et une fois arrivés, une très belle vue sur Manhattan vous attend. On ne s’était pas trop renseigné sur cette île, on ne s’y est donc pas trop attardé mais plutôt que de faire un simple aller-retour, on en a profité pour manger un sandwich sur un banc face à Manhattan… nice !

ImageImageImageImage

• Juilliard School
Celle-là, tout le monde n’y va pas, mais pour moi, c’est un peu l’école de mes rêves, alors forcément j’y suis allée ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une des écoles de spectacles les plus réputées au monde. Musique, danse, théâtre, voilà le programme. On manque terriblement de ce genre d’écoles en France… Et ce qui est sympa, c’est qu’ils organisent des représentations gratuites. Oui, oui, gratuites. Même pas besoin de réserver pour la plupart, juste de se pointer. Sauf qu’évidemment, les salles de spectacles sont proches de l’entrée. Moi j’aurai aimé me balader dans les couloirs et fouler les parquets de danse ❤ mais ça, ce n’est pas possible. Qu’à cela ne tienne, j’y suis rentrée tout de même et nous avons pu voir (et écouter) un orchestre symphonique, c’était génial. La salle était magnifique, et même s’ils avaient tous l’air très jeunes, ils jouaient divinement bien. C’était beau, tout simplement.

ImageImage

En plus, c’était à côté de l’Opéra, un très beau bâtiment aussi et une très jolie place. Pour les adeptes de Gossip Girl, à deux pas de l’hôtel Empire…

Image

• Harlem
Ah, Harlem en revanche, tout le monde connaît, malheureusement plus pour sa mauvaise réputation et ses gangs qu’autre chose… On y est allé, bien sûr, pour assister à une messe et pour ses bas prix sur les baskets. La messe à la First Corinthian Baptist Church, c’était top. Une véritable attraction touristique par contre, du coup un peu limite pour les croyants mais bon… ils en profitent bien en récupérant des dons dans de petites enveloppes. Et là, le cliché de la famille bien habillée qui va à la messe du dimanche matin est bien là, c’est « drôle », si je puis dire. Après une douzaine de baptêmes dans une véritable piscine (oui, oui, une piscine), c’est parti pour le chant. Et pour le côté Gospel c’était plus hip hop et Pharrel Williams qu’Amazing Grace, je ne m’y attendais pas. C’était bien fun, et pour une église, on peut dire qu’il y avait de l’ambiance ! Après un cookie dont je vous reparlerai bientôt, direction les magasins de baskets. Et là on était quelque peu déçus, ça n’était pas moins cher qu’ailleurs et rien pour les femmes… Et puis pas de Van’s, ils sont plutôt Converse !

ImageImage


• Coney Island

La plaaaaaaage, voilà ce qui manque aux parisiens (ne me parlez pas de Paris Plage svp), mais qu’on la chance d’avoir les new yorkais. Alors bon, c’est clairement pas la croisette mais il y a quand même une plage, de très bon hot dogs (dont je vous reparlerais aussi), des attractions, du vent, du monde… c’est cool quoi, c’est la plage <3. Et ça n’est qu’à une demi-heure de Manhattan en train, la porte à côté quoi. À ne pas rater, vraiment, même en hiver pour son côté un peu délaissé… mais beau.

ImageImageImage
Oui, c’est bien un poisson mort qui traîne… il y avait beaucoup de pêcheurs, pas très respectueux des poissons qu’ils attrapaient pour certains. Il y avait même une petite famille qui avait récupéré plein de crabes ! Et pas que des petits…

Image
Et oui, ces jeunes gens ont bien avec eux d’énormes serpents, iguanes ou autres reptiles… impressionnant et pas les seuls qu’on ai croisé !

Image

• Grand Central
Comment ne pas passer par cette gare. Elle est aussi belle en vrai et elle grouille de monde. J’ai beaucoup aimé une des petites « place » au plafond voûté où vous pouvez entendre, dans un des coins, les gens chuchoter contre le coin opposé, énorme ! Je sais pas si je suis très claire…

ImageImage

Voilà pour aujourd’hui ! La prochaine fois, je vous emmène à Brooklyn 🙂
Si vous avez raté les précédents voyages, New York #1 c’est par ici et New York #2 c’est par .

ENJOY !

 

 

 

2 réflexions sur “Hello New York #3

  1. Nan mais la Juilliard School quoi ♥♥♥♥♥♥♥♥
    ton voyage me fait rêver, je note compulsivement depuis 2 ans déjà tout ce qu’il faut absolument voir à New York, en vue d’un futur périple ! #oneday #adreamcometrue

Laisser un commentaire

