CHUT, le kit tissage

Après le tricot et le crochet, c’est parti pour le tissage !
Depuis la parution du tuto de Morganours pour s’essayer au tissage, j’avais très très envie de m’y mettre, surtout en voyant les beaux tissages qu’elle fait… Mais je trouve difficilement du temps, et le fait de faire ça avec du carton me paraissait compliqué (et je suis une feignasse). Si comme moi, vous aimez les kits tout prêts pour vous aider, alors Sew & Laine est là pour vous, puisque la marque sort un kit de tissage ! Et il est pas mal du tout…

Image

Alors évidemment, comme toujours, j’ai eu un peu de mal… Mon fil doré est devenu une pelote impossible à démêler (super pratique), j’avais trop serré ma trame, bref, moi et mes deux mains gauches avons eu des soucis.
Mais le matériel est d’assez bonne qualité, c’est bien expliqué, et le résultat est vraiment cool 🙂 En parlant du matériel que vous trouverez dans votre boîte, le voilà…

Image

Vous trouverez donc dans votre kit : un mini métier à tisser de 29 x 19 cm, deux réglettes (A et B) en carton, vos fils (coton, fil doré et trapilho), une navette, un peigne, une baguette de bois percée, du fil + une aiguille pour coudre le triangle en laiton doré, un bâtonnet en bois, un carnet d’explication et une photo du tissage ! N’oubliez pas de vous munir d’une paire de ciseaux également…

Bon à savoir, le tissage final fait environ 8 x 25 cm, petits fils qui pendouillent y compris mais sans le bâton en bois. Il existe en 3 coloris : Black & White (le mien), Nude & Black, et Mint & Grey ! Si vous voulez vous aussi l’acheter, c’est par ici, sur l’eshop Etsy de Sew & Laine.

_MG_9889

Et vous trouverez également la version Nude & Black d’Adeline sur son blog >>> www.jakecii.com
Ce qui est sûr c’est que c’était mon premier tissage mais certainement pas le dernier !

Enjoy !

8 réflexions sur “CHUT, le kit tissage

  1. Il est super !! Avec le fil blanc je trouve ça vraiment joli, il est réussi. Je me suis moi aussi retrouvée à démêler mon fil doré ça m’éclate !
    Maintenant qu’on est bien équipée, il n’y a plus qu’à continuer ! Bisous copine

  2. Chouette ! J’aime aussi beaucoup les tissages à force d’en voir 🙂 par contre mes murs sont pleins… alors je ne pense pas craquer, même si…. mais non ce ne serait pas raisonnable !

Laisser un commentaire

