Hello New York #2

Hello everyone !
Je vous emmène une nouvelle fois à New York aujourd’hui 🙂 Pour ce nouveau voyage, je vous propose quelques infos pratiques et quelques incontournables, mais j’en garde aussi un peu pour plus tard… C’est parti !


• Le transport sur place
Première chose à faire, prendre une carte de métro illimitée à 30 $ la semaine (+1$ de frais la première fois), c’est indispensable. Car même si NY se découvre beaucoup à pied, c’est très grand et il vous faudra bien prendre le métro pour les longues distances ! N’oubliez pas de prendre un plan bien sûr et prenez également le temps de comprendre comment il fonctionne, ça n’est pas évident… Sinon, le métro est climatisé, comme un peu partout (bonjour le rhume au retour), mais pas les quais, sur lesquels il fait assez chaud !
Pour le taxi, on ne l’a pris qu’une fois et à deux, c’est sympa à faire sur une courte distance pour le fun (et quand on a mal aux pieds) mais vu le trafic là-bas, ça n’est pas la meilleure solution… Ils ont un écran à l’arrière avec la télé ou un GPS, c’est drôle !
Image

• La High Line
Imaginez d’ancienne voies ferrées aériennes transformées en un parc suspendu dans la ville. Génial ! Nous l’avons fait de bout en bout, du sud vers le nord, mais vous trouverez des escaliers un peu partout (et même un ascenseur). Ça n’est pas très large mais c’est long, c’est vert, c’est ensoleillé et il y a pleins d’endroits où se poser. J’ai adoré ce parc.
ImageImageImageImage

• Central Park
Je reste dans la verdure et je ne présente pas l’un des parcs les plus réputés du monde ! N’hésitez pas à y passer des heures, vous y perdre, vous y poser, pour le découvrir dans son entier. Ses lacs, ses stades de base-ball, ses petits ponts, ses trésors cachés, son ramble, ses écureuils… ce parc est magnifique ❤
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

• Chinatown
Et hop, d’un coup d’un seul, nous sommes en Chine. Plein de petites boutiques, plein de restaurants, plein de gens, ça grouille, ça grouille…
ImageImage

• Ground Zero
Deux gigantesques bassins ont remplacé les deux tours, à côté de la nouvelle. Beaucoup d’émotions ici, tous ces noms gravés dans le marbre, ces fleurs… May we never forget.
ImageImageImage

• Times Square
Tous ces gens (environ 95% de touristes bien sûr), tout ces écrans, cette publicité, cette lumière, ces magasins autour… c’est vrai que c’est impressionnant ! Les magasins qu’ils ont là-bas font passer les nôtres pour des crottes. Le magasin M&M’s, Disney Store, des fringues en veux-tu en voilà et des magasins de souvenirs, tout ça au même endroit. Dans le Toys’R’us (où on est bien restés une bonne heure…), il y a même une grande roue dans le magasin. Foufou !
ImageImageImageImage

 

Et je m’arrête là pour aujourd’hui, histoire de ne pas vous perdre en route 😉
See you soon for the next trip and ENJOY !

Publicités

2 réflexions sur “Hello New York #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s