Claus, l’épicerie du petit-déjeuner

Si vous manquez d’idées pour vos brunch du week-end, ou si vous voulez vous faire un bon petit-déjeuner dans un restaurant, j’ai ce qu’il vous faut. En effet, situé rue Jean Jacques Rousseau, Claus est une très jolie adresse.

Le lieu déjà, plutôt bien placé, central. Ensuite la devanture, très belle. Et dès que l’on rentre, ça sent drôlement bon et on se retrouve face à tout un tas de petites pâtisseries qui nous donnent bien envie… L’accueil est plutôt bien et souriant. Au rez-de-chaussée, c’est épicerie et dégustation sur le pouce. Au 1er étage, quelques tables, une moquette verte, une décoration très épurée, une jolie vaisselle, une ambiance plutôt calme, on s’y sent bien tout de suite. 

Au menu, des petits-déjeuner et brunch, puis des pâtisseries et snack à la carte. Nous avons tout deux (avec le Doudou) pris un brunch à 26€ comprenant : une boisson chaude / un jus de fruit ou smoothie / 2 œufs cuisinés selon nos envies avec soit du bacon, soit du jambon, soit du fromage, soit du saumon (+2€) / un muesli et un lemon cake. Le tout avec de très bon pains, du beurre (doux et demi-sel) et de la confiture. Et bien c’était très bon. Classique mais bien fait. Seul bémol (il y en a toujours un), sur les jus qui avaient l’air d’être coupés à l’eau…

(Encore une fois, des photos iPhone de pas très bonne qualité. J’avais pourtant mon reflex sur moi, mais je n’ose simplement pas le sortir dans un restaurant ! Déjà que je me sens conne à faire des photos avec mon téléphone, si je me mets à sortir le reflex hein… voilà, voilà)

IMG_9017 IMG_9022 IMG_9024 IMG_9026 IMG_9027 IMG_9028 IMG_9030

Claus, l’épicerie du petit-déjeuner • 14, rue Jean-Jacques Rousseau • 75001 Paris
01 42 33 55 10 • contact@clausparis.com

Réservation fortement conseillée… Bon appétit et Enjoy !

2 réflexions sur “Claus, l’épicerie du petit-déjeuner

Laisser un commentaire

