DIY /// Surf spray

Bonjour à tous !

Ça y est, l’été est définitivement là 🙂 Apéro au rosé en terrasse, glaces, coupe du monde, lunettes de soleil, petites jupes, c’est parti ! Je crois bien que c’est ma période préférée de l’année. Je suis sans cesse à l’affût du soleil alors quand il est enfin là et qu’il reste, je suis juste heureuse ^^

Et justement, en parlant d’été, voilà un DIY beauté de saison. Oui, je ne parle pas beaucoup beauté ici, ce n’est pas franchement mon domaine de prédilection. Mais ce DIY, je l’ai fait pour moi et j’ai eu envie de le partager ici. Grâce à lui, vous pourrez vous la péter à Paris avec des cheveux de sirène (si, si, puisque je vous les dis).

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours eu beaucoup de mal à me coiffer. J’ai les cheveux assez fins et souples. Autrement dit, ils n’ont aucune forme. Ou celle qu’ils veulent selon les jours. Ni bouclés, ni lisses, ni ondulés, entre tout ça. Mais grâce à la blogosphère, j’ai découvert le surf spray.

Qu’est-ce que c’est ? Simplement un mélange d’eau et de sel, pour que nos tignasses ressemblent à celles de ses blondes surfeuses australiennes (ou landaises, ça marche aussi), belles et ondulées, juste comme il faut.
Bon, ce n’est pas si miraculeux que ça hein. Et surtout ça coûte cher ! J’ai testé celui de Lush, Maître iodé, et celui de Bumble & Bumble, et c’est top. Je ne prends pas le temps de bien me coiffer (et surtout me sécher) les cheveux, mais je vois bien la différence. Je ne peux donc plus m’en passer. Sauf que c’est 17,95€ les 100g pour l’un et 27€ les 125 mL pour l’autre… hum hum.

Après réflexion, je me suis donc dit que je pouvais franchement le faire moi-même. Et le résultat est vraiment top ! J’ai recherché plusieurs recettes sur le net pour finalement élaborer la mienne. La voilà…

surfspray

Pour les ingrédients :
• un peu moins d’ 1 litre d’eau chaude dans une bouteille (un peu moins pour avoir la place de mettre le reste des ingrédients dans la bouteille) ;
• 6 cuillères à soupe de sel ;
• 4 cuillères à café de gel pour les cheveux à base d’eau (pour qu’il se mélange mieux) ;
• 2 cuillères à soupe d’huile de votre choix (monoï ou ricin par exemple) ;
• un entonnoir ;
• un spray.

Et alors là attention, ça se complique : il faut tout mettre dans la bouteille à l’aide de l’entonnoir et bien mélanger. Voilà ! Vous n’avez plus qu’à mettre ça dans un flocon avec vaporisateur.

Fastoche non ? Vous vous retrouvez donc avec 1 L de surf spray pour moins de 2€… la même quantité coûterait 180€ si vous l’aviez acheté. Comme je l’ai dit, ce n’est pas miraculeux mais en tout cas largement suffisant !

Pour l’application, c’est sur cheveux secs ou humides. N’hésitez pas à secouer la bouteille avant. Puis froissez délicatement vos cheveux avec vos mains ou dans une serviette. Petite astuce pour les cheveux longs, vous pouvez tresser votre tignasse après avoir posé le surf spray, ça va aider à la formation des ondulations 🙂 Pour les autres, le sèche cheveux avec diffuseur est votre ami (il faut absolument que j’en achète un) et le séchage à l’air libre aussi !

Pour préciser. Le sel va donc donner ces ondulations à vos cheveux mais aussi les assécher. C’est pour cela qu’il faut rajouter de l’huile, pour contrecarrer les effets nocifs du sel. Le gel, c’est pour que ça tienne. N’hésitez pas à changer les proportions selon le résultat.

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé, plein de tricots et d’amour et…
Enjoy !

5 réflexions sur “DIY /// Surf spray

  1. Très cool ce petit DIY
    J’ai une bouteille de spray salé en cours (de toutes façons avec les températures de ces derniers jours, je ne tiens pas avec les cheveux détachés, trop chaud !) mais dès qu’elle sera terminée je testerai ta recette ! 🙂
    Merci pour le partage

    1. Ça fait 6 mois que j’ai le même et ça va. Mais c’est mieux de le garder moins longtemps car il perd un peu en efficacité je trouve…

Laisser un commentaire

