In Situ Art Festival

Avis à tous les déçus de la Tour 13, direction Aubervilliers. Depuis le 17 mai s’y trouve In Situ Art Festival, un festival de street art réunissant près de 50 artistes internationaux.

À deux pas du métro, aux portes de Paris, ça se passe donc au Fort d’Aubervilliers. Anciennement fort pour défendre Paris, puis caserne, fourrière ou encore casse automobile, c’est aujourd’hui une grande friche industrielle qui a repris vie et couleurs grâce à ces artistes urbains. Mais c’est également depuis longtemps un lieu de créations urbaines : ateliers d’artistes, rassemblement de punks et festival de hip-hop Fêtes et Forts.

C’est l’association Art en Ville qui est à l’origine de ce beau projet, sur le thème de la transition, thème qui convient bien à ce lieu qui a tant évolué au fil des décennies. Vous y trouverez une grande diversité d’œuvres en commençant pas des poteaux cyclopes colorés, puis des Twingo repeintes entièrement ou même une fresque gigantesque sur le sol d’un parking… entre autres. Voilà quelques photos, je vous laisse profiter du reste de vos propres yeux…

_MG_9781 _MG_9788 _MG_9803 _MG_9822 _MG_9833 _MG_9857

N’oubliez donc surtout pas votre appareil photo pour cet évènement à ne pas rater.
Il n’y pas trop de monde (pour l’instant), foncez-y donc avant que le lieu ne soit pris d’assaut. Vous avez jusqu’au 14 juillet et c’est ouvert les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h30…

J’en profite pour vous dire qu’aujourd’hui, de 11h à 20h, vous trouverez Mademoiselle Maurice (je suis hyper fan ce qu’elle fait) qui vous proposera de participer à un projet de street art collectif, Artensia, autour de l’origami (son dada) et de l’hortensia, sur les quais du Canal Saint-Martin, au 79 quai de Valmy ! Be there 😉

Enjoy !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s