DIY /// Des dessous de verre en perles Hama

Ça vous dit un petit DIY pour bien commencer la journée ?
Celui-là, je l’ai pensé de moi-même toute seule, il est donc ultra simple à faire 🙂 Le site Creavea m’a envoyé un mail il y a peu pour me proposer d’essayer de faire un DIY avec des perles Hama. Vous savez, ces petites perles en plastiques que l’on « repasse » pour les fondre entre elles et créer des formes. Au début, j’ai hésité, mais le monsieur était poli et je n’avais jamais utilisé ces perles, ce qui me tentait bien. J’ai donc dis oui et voilà ce que ça a donné : des dessous de verres !

Pourquoi des dessous de verre ? Parce que c’est la seule chose qui me soit venu tout de suite à l’esprit et qui ne soit pas pour les enfants. J’ai bien vu que plein de gens créaient des bijoux/broches pour adultes mais personnellement, passé 12 ans, non merci. Et je n’ai pas d’enfants/neveux/nièces. Enfin, je me suis souvenu de ces jolis dessous de verre colorés en pompons (vu au DIY #26), alors je me suis dit pourquoi pas essayer en perles Hama !
Je trouve le résultat tout à fait satisfaisant :

resultat

Mais places aux « instructions », si tant est qu’il y en ait…

••• Fournitures •••
• des perles Hama midi (midi, c’est la taille des perles : moyennes)
• une plaque ronde pour perles Hama
• du papier sulfurisé
• un fer à repasser (absent de la photo)
• un peu de patience (mais vraiment qu’un peu)

fournitures

Ensuite, c’est un jeu d’enfants ! J’ai d’abord choisi de mettre des perles de toutes les couleurs pour un effet multicolores mais vous pouvez aussi créer des motifs bien sûr…
Étape 1 : disposer vos perles sur les picots de la plaque jusqu’à obtenir la taille de dessous de verre désirée. De mon côté, je les ai faits de 10 cm de diamètre. On a l’impression qu’on va y passer des heures et finalement c’est plutôt rapide.
Étape 2 : placer sur votre plaque un bout de papier sulfurisé, puis après avoir fait chauffer votre fer à repasser, appuyer sur la plaque. Les perles, qui sont en plastiques, vont fondre et s’accrocher les unes aux autres en refroidissant. Lorsque les perles fondent, elles se collent un peu au papier et se voit plus facilement au travers. N’hésitez pas à relever le fer et le papier pour voir si c’est bon et à repasser une fois sans la plaque pour ne pas abîmer les picots (qui sont en plastique eux aussi et peuvent donc fondre !).
Étape 3 : laissez un peu refroidir, ça va durcir un peu et c’est fini !

etapes

Fastoche non ? Libre à vous de faire jouer votre imagination pour créer plein d’autre choses, notamment pour les enfants 🙂
Enjoy ^^

4 réflexions sur “DIY /// Des dessous de verre en perles Hama

  1. Pour avoir été animatrice ado et en avoir fait avec les ados je confirme c’est super sympa comme activité 🙂 !

    Cela m’avait bien amusée à l’époque 🙂 !

Laisser un commentaire

