J'ai lu… "Central Park"

Décidément, New York ne me lâche pas ces derniers temps. Car le dernier livre de Guillaume Musso s’intitule Central Park et se déroule donc en partie dans la grosse pomme. C’est un auteur que j’aime beaucoup, il n’a donc pas tardé à atterrir dans ma bibliothèque ! Et je l’ai fini hier soir…

Image
••• L’HISTOIRE •••

Alice, flic parisienne, et Gabriel, jazzman, pensent se réveiller l’une en région parisienne et l’autre en banlieue de Dublin alors qu’ils sont en réalité en plein milieu du ramble de Central Park, une partie très sauvage et boisée du célèbre parc New Yorkais. Ils sont menottés l’un à l’autre, Alice découvre une arme sur elle et a du sang sur son chemisier, Gabriel est blessé et leurs papiers ont disparu… la journée commence bien ! Ils suivent alors les quelques indices qu’ils possèdent afin de découvrir la raison de leur présence ici, jusqu’à les faire retourner dans un passé dont ils se passeraient bien… C’est le début d’une aventure pleine de rebondissements !

Et en effet, des rebondissements, il y en a ! J’ai lu tous les livres de Musso et les polars sont rares. Il sait pourtant y faire. On ne s’attend pas du tout à la suite des évènements, et on suit les personnages dans toute cette aventure avec entrain. Passé la phase de découverte des héros, les retournements de situation s’enchaînent… Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi vite. Avant de dormir, dans les escalators du métro, voire dans la rue…

Certains diront que ce n’est pas de la grande littérature et ils n’ont probablement pas tord mais en tout cas, ça se lit drôlement bien, vite et vous plongerez dans le livre très rapidement ! Lecture totalement approuvé, donc 🙂

Bonne lecture et… Enjoy !

Publicités

3 réflexions sur “J'ai lu… "Central Park"

  1. Rien à voir mais un peu quand même puisque c’est le même genre de littérature, est-ce que tu as acheté le dernier Marc Levy?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s