Privé de dessert

Ah, Privé de dessert… un peu une histoire d’amour entre ce restaurant et moi. Et rassurez-vous, vous ne serez pas privé de dessert, vous en mangerez même à tous les plats ! Ce petit restaurant du 9e ouvert par Sephora Nahon en septembre dernier connaît déjà un succès fou. De mon côté, je l’avais découvert lors d’une soirée Yelp Élite en décembre, et ça avait été un véritable coup de cœur. J’y suis donc retournée le mois dernier pour découvrir pleinement le restaurant, je n’ai pas été déçue…

Image

Coralie, c’est la copine qui a reservé. On a eu beaucoup de chance car lorsque j’ai appelé la veille, plus de place. Grosse déception, deuxième fois qu’on se fait avoir. On a tenté notre chance en rappelant à l’ouverture, une place de libre à 22h : Yes ! Premier conseil donc : réservez !

Ensuite, faisons les choses dans l’ordre. L’accueil. Rien à dire. C’est sympa, c’est souriant. On nous a même appelé pour prévenir qu’il y avait de la place un peu plus tôt. Comme nous étions à côté, on a foncé !

La déco, très sympa ! De très grandes tables, des chaises en formica très mignonnes, les succulentes sur les tables et ailleurs, le tableau à la craie pour la réservation, le mur en briques apparentes, les vieilles plaques publicitaires, un très très beau carrelage dans l’entrée <3, le saxo accroché au mur du fond (que j’aime bien puisqu’il m’a tout de suite fait pensé au cor bleu de la série HIMYM), les toilettes très originales (malgré la piètre qualité de la photo)… vous l’aurez compris, j’aime bien la déco de ce restaurant 🙂

Mais venons-en à l’essentiel, ce qu’on trouve dans l’assiette. Et c’est là que la magie opère. 
Le principe du restaurant est simple. Tous les dressages des assiettes ressemblent à des desserts. Les desserts aussi. Et souvent, malheureusement, lorsqu’il y a un concept, dans l’assiette, c’est pas terrible. Ou en tout cas, c’est pas là-dessus qu’ils misent. Dans le restaurant de Sephora, le concept est réussi et c’est absolument délicieux…

Image

Bon, désolé mais tout ceci (ou presque) n’est plus à la carte, ils l’ont changé récemment. Mais ce n’est pas grave, c’est une excellente raison pour y retourner ^^
Sinon, mon opéra de foie gras était un délice (coup de foudre de la soirée Yelp), le burger est présenté sous la forme d’un Saint-Honoré et vaut définitivement le détour, les frites ressemblent à des churros, les tempuras de légumes étaient (et avaient l’air) succulents… pour ne citer qu’eux. C’est vraiment un des meilleurs restaurants dans lequel je n’ai jamais mangé. Miam, miam et re-miam ! (L’écriture de cet article me fait saliver…).

Côté prix, ça monte vite. Mais on est tellement content à la fin du repas que ce n’est pas très grave. La complète entrée + plat + dessert + boisson va jusqu’à 50€. Avec Coralie, on a été ingénieuses, on a partagé l’entrée et le dessert, comme ça, on a eu les deux pour moins cher. Et c’était suffisant pour chacune d’entre nous. Avec un (ou deux) verres de vin, je m’en suis sortie pour 35€, j’étais ravie !

ImageImageIMG_7530IMG_7550

Privé de dessert • 4 Rue Lallier, 75009 Paris • 01 45 26 84 43 • http://privededessert.com/
Enjoy !

3 réflexions sur “Privé de dessert

Laisser un commentaire

