Aristide, le premier hôtel pour chats parisien

Oui oui, vous avez bien compris. Paris a désormais son premier hôtel pour chats : ARISTIDE ! Ouvert depuis mi avril, il a accueilli samedi son 50e pensionnaire.
Image

Mais pourquoi donc un hôtel pour chats ? Pour tous les « propriétaires » de chats qui ne peuvent pas emmener leur(s) matous en vacances ou en week-end par exemple. Mais il y avait aussi un chat dont les « parents » faisaient des travaux quelques jours, et qui l’avaient donc mis au calme.

Car on a pas tous la chance d’avoir un ami assez sympa pour venir s’occuper un peu de nos chats lorsque nous ne sommes pas là. Faire un détour tous les 2 ou 3 jours, donner à manger, jouer et s’occuper de la litière pendant 2 semaines, c’est pas génial, soyons honnête. Là, vous déposez votre chat et il ne se retrouve pas tous seul. Il est câliné, on joue avec lui, il rencontre d’autres chats, il est un peu en vacances aussi quoi (oui, bon en fait il l’est tout le temps, je veux être un chat !).

Une des premières questions que j’ai posé, comment se passe le contact avec les autres chats ? Très bien. Car même si la plupart n’ont jamais vu d’autres chats, ils ne sont pas chez eux, ils ne cherchent donc pas à défendre leur territoire. Disons donc qu’ils s’ignorent poliment, ou peuvent même jouer ensemble !

Image

Et sinon, ça ressemble à quoi ? Il y a deux suites, une vingtaine de chambres et une salle de jeux. Toutes les pièces sont en 3D, c’est-à-dire que les chats peuvent grimper un peu partout, il y a des escaliers contre les murs, des cases qui montent jusqu’au plafond, c’est génial ! Les litières ou les niches sont très design, des vieux mac sont transformés en niches, il y a des coins douillets et des jouets un peu partout, des griffoirs, des croquettes Royal Canin, Hills ou Almo Nature…. tout a été pensé pour le confort des chats.

Image

Les chats doivent être vaccinés pour y séjourner (bon à savoir), et un vétérinaire n’est pas bien loin en cas de problème. Une assistance vétérinaire est même présente depuis peu en temps partiel. Les chats ne sont jamais seuls et sont libres de leurs déplacements. Rassurez-vous, ils ne peuvent pas non plus s’enfuir, un « sas » les empêche de s’en aller. Mais pas de regarder, puisque toutes les portes sont en verres, pour une plus grande visibilité !

Moi qui aurait peur que Cooky reste caché (traumatisé) des jours entiers, Gauthier m’a assuré qu’ils n’avaient pas eu de problème de ce côté là. Le max qu’ils aient eu est un chat qui est resté dans son coin un jour et demi. Généralement, après quelques heures passées en hauteur à observer les autres et les lieux, ils sortent découvrir leur espace…

ImageImageImage

Côté prix, ça n’est évidemment pas donné. Mais ça n’est pas un simple chenil avec des chats en cage, mais bel et bien un hôtel. Les prix commencent donc à 26€ la journée pour un chat. Pour nous, par exemple, si nous laissions Cooky et Granola 10 jours, ce serait 360 €. Un budget. Mais de la qualité ! Moi, en tout cas, j’aime beaucoup l’idée et les lieux sont très sympas.

Toutes les infos sont pour l’instant sur le blog >>> http://www.aristide-leblog.com/hotel-pour-chats-paris/ en attendant la mise en ligne du site. Et vous aussi vous pouvez allez visiter sur RDV 🙂 Gauthier est très gentil et ils proposent même une petite boutique à l’entrée.

Image

Je vous conseille aussi de les suivre Instagram, c’est une avalanche de photos de chats trop choupis ❤
>>> http://instagram.com/aristidehotel

Enjoy !

Publicités

9 réflexions sur “Aristide, le premier hôtel pour chats parisien

      1. Hahaa, ils viennent d’en parler sur 100% Mag (ça c’est de la référence !)

  1. incroyable et génial comme concept, même si je n’ai pas de chat! C’est vrai que ça fait un budget conséquent mais si la qualité est là, why not! Et ça change vraiment chenil basique avec les animaux en cage.

  2. Je découvre ton billet avec plaisir. Je rencontre Aristide cet-après midi même mais je suis déjà conquise car j’ai un problème de garde en février. C’est la contrainte lors qu’on a la passion des chats et des… voyages! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s