Star Wars Identities

Cette exposition, je l’attendais depuis un bout de temps. J’aime beaucoup les films Star Wars et tout l’univers qui gravite autour. J’étais donc ravie que cette exposition, apparemment géniale, soit enfin à Paris. Je ne pensais pas y aller tout de suite pour éviter les fans de la première heure mais finalement, leur système de réservation étant parfait, j’y suis allée le mois dernier (oui, j’ai mis un peu de temps à me lancer dans la rédaction de ce post hum hum).

Image

Star Wars Identities, quelles forces vous habitent ?
Et bien contrairement à toux ceux qui ont adoré, personnellement, j’ai été un peu déçue/mitigée. Attention, spoilers !

Déjà, toute la comm de l’expo est sur la recherche de l’identité, quel personnage serions-nous dans l’univers Star Wars. Ben, en fait, c’est nous qui choisissons. Je me doute bien qu’ils n’allaient pas faire un test d’identité extrêmement bien abouti mais tout de même. Nous ne faisions que choisir, tout le long de l’exposition, notre personnage, où vit-il, sa personnalité, l’entourage dans lequel il a grandit etc. Donc déjà, côté « qui êtes-vous » : celui que j’ai décrit. Aucune surprise !
(en plus, le jour de notre visite, pas de chance, un « bouton » ne fonctionnait pas, celui pour choisir le « bon côté » de la Force, du coup on a tous fini du côté obscur ! Aahahahah (rire diabolique))

ImageImageImageImageImage

À chaque « question », une petite vidéo explicative du « thème » : en fait, un cours de « biologie » à chaque fois. Je n’ai pas trouvé ça intéressant le moins du monde. Non pas que je n’aime pas la biologie, au contraire j’adorais ça, fût une lointaine époque où je suivais un cursus scientifique. Mais là, dans le contexte de l’expo, c’était un peu « qu’est ce que ça fout là ? ». Heureusement, les vidéos étaient ponctuées de quelques scènes des films mais pour la plupart, je ne les aies pas regardées. Bof bof.

Concernant le contenu « physique » de l’expo, c’était sympa quoi qu’un peu maigre. Quelques costumes, personnages, vaisseaux, le module d’Anakin (génial, pour le coup), mais je n’ai pas trouvé l’exposition très fournie quoi. Oui, je suis chiante, je sais. Mais j’ai payé cher alors bon… (je reviendrai sur le prix plus tard). Tout de même, pour ce qui était là : c’était vraiment vraiment cool !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Allez, quelques compliments et pas des moindres. L’exposition est très bien faite. Vraiment. La scénographie, la technologie utilisée, rien à dire. On a chacun une petite oreillette, reliée à un « bidule » qui, lorsque l’on est dans la bonne zone, active les bons commentaires. Son des vidéos, petite description de certains personnages. Ça marche très bien. On a également un bracelet qui nous permet de définir notre personnage tout le long de l’exposition en le « passant » au bon endroit, un peu comme un pass.
Le côté interactif est donc pour le coup vraiment très réussi. Chapeau bas. 

Dernière chose, la boutique. Star Wars, c’est une sacré licence. Des produits dérivés, il y a en des tonnes et je m’attendais à être submergée par la tentation. Que nenni, quelques bidules en plastique et t-shirts bof bof. Mon porte monnaie était ravi, lui ! Finalement, c’est plutôt bien (hihi).

Bon, côté prix, c’est évidemment un peu cher. Mais quand on voit la technologie utilisée, et les costumes etc. ça me paraît assez logique. Malgré toutes mes gérémiades, je ne regrette pas du tout d’y être allée et j’ai apprécié. Je suis juste un peu mitigée et je m’attendais à autre chose… un peu mieux peut-être.

Et vous, vous y êtes allés ? Vous comptez y aller ? Ça vous a plu ? Dites-moi tout…

…et ENJOY 😉

 

3 réflexions sur “Star Wars Identities

Laisser un commentaire

