Voyage Culinaire avec Kitchen Trotter

Il est grand temps que je vous parle de Kitchen Trotter. Si vous aimez voyager mais que comme moi, vous n’avez pas de jet privé et des maisons un peu partout dans le monde, cette box est faite pour vous.

Car oui, c’est une box, encore une. Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup le principe des box. Avec celle-ci, vous pourrez voyager tous les mois vers des destinations différentes, dans vos assiettes. Un tour du monde culinaire à domicile, en somme. J’ai déjà eu l’occasion d’aller au Pérou et en Afrique du Sud, pas mal non ?

_MG_9317


Mais concrètement, il y a quoi dedans ?
4 recettes : 1 entrée, 2 plats, 1 dessert et quelques produits typiques de la destination, plus quelques bonus. Des exemples :
IMG_7347• Pour le Pérou, on s’est régalés avec un ceviche de sole (photo). J’adore le ceviche. Il était un peu relevé, j’ai donc souffert, mais n’en ai pas laissé une goutte pour autant… En bonus, entre autre, une plaquette de chocolat noir excellent.
• Pour l’Afrique du Sud, le bobotie et son riz ? Délicieux. J’en ai mangé pendant 3 jours (j’en avais fait beaucoup), mais ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. En bonus, j’ai dévoré le paquet de beef jerky en 5 minutes, j’adore ça ! Pour les non connaisseurs, c’est du bœuf séché.

 

 

Les recettes sont bien expliquées, et tout est indiqué. Le niveau, si le plat est relevé ou pas, la liste de courses, la durée de préparation, un récapitulatif pour chaque recette… etc. Une liste de courses, en effet, car ne vous attendez pas à trouver des aliments frais dans votre box hein. À vous de compléter les ingrédients nécessaires à vos recettes. Les produits dans la box sont également en quantités « normales ». Vous n’aurez pas 100g de farine de maïs mais un sachet entier, et pas 10g de graines de coriandre mais un gros pot. De quoi en réutiliser !

Combien ça coûte ? 25€, hors frais de port, par mois, pour un abonnement mensuel que vous gérez à votre guise. Si vous vous abonnez pour une période fixe plus ou moins longue, le tarif est dégressif. Ça m’a paru assez cher sur le coup, et finalement, je trouve ça plutôt correct. En plus du prix évident de fabrication, de marge, de concept, les produits que vous y trouverez ne sont pas faciles à trouver et surtout assez chers. Pas très cher dans les pays en question, mais en France, c’est tout autre chose. Une épicerie est également en ligne, pour racheter les produits qui vous ont plu.

Et surtout, pouvoir organiser quelques petits dîners venus d’ailleurs et découvrir de nouvelles saveurs, c’est top. J’adhère donc complètement à cette nouvelle box, et vous, elle vous plaît ? Si oui, abonnez-vous vite, celle de mai nous emmène au bord de la Méditerranée… avec un nouveau design ! >>> http://www.kitchentrotter.com/

Bon appétit et… Enjoy 😉

2 réflexions sur “Voyage Culinaire avec Kitchen Trotter

Laisser un commentaire

