Benedict

Qu’est-ce donc que ça ? Une de mes adresses coup de cœur du moment. Je partage.

Benedict, c’est donc un restaurant à deux pas du Centre Pompidou, dont, vous l’aurez deviné, la spécialité est l’œuf Bénédicte. Ces œufs pochés, avec une sauce hollandaise, servi sur un muffin avec du bacon ou jambon ou saumon ou… Miam miam. Vous pouvez l’agrémentez d’un peu ce que vous voulez, selon votre imagination. Bien sûr, vous y trouverez autre chose que des œufs, mais si ce n’est pas votre truc…

IMG_7384

Que dire d’autre ? Le lieu est très sympa. Un beau restaurant au murs de briques, une belle verrière, le tout décoré de façon simple mais classe. L’accueil et le service sont parfaits. De grands sourires (mais pas du genre faux-cul), tout le monde vous souhaite la bienvenue et, chose que je n’avais jamais vu, quelqu’un vous remplit votre verre d’eau dès qu’il est vidé. Je dois avouer que ça m’en a bouché un coin !

Côté cuisine, c’est délicieux. J’ai prix l’œuf Bénédicte classique au bacon, pour goûter « la base » et il était parfait. L’œuf bien coulant, la sauce délicieuse, bacon, muffin, épinards. Rien à dire. Les frites, classiques et bonnes. Ma copine C a pris un tartare et elle s’est apparemment régalée. Le wok de légumes ? « Super bon ». Chose sûre, on reviendra goûter le reste.
Même dans leur cave, ils ont d’excellents vins. Chose qui m’a plu et qui se fait rare, le vin blanc de mon kir était bon. Souvent, les gens ne s’embêtent pas trop et mettent du vin pas terrible. Nous avons également goûté un petit vin blanc moelleux sud-africain, très bon.À tester, leurs cocktails qui sont eux aussi apparemment très bons.

IMG_7373 IMG_7378 IMG_7379

Bref, c’est bon, c’est beau, c’est au centre de Paris, pile-poil parfait pour aller mater Henri-Cartier Bresson juste après (ce que nous avons fait), alors n’hésitez surtout pas !

J’allais oublier. Côté prix, c’est tout à fait correct pour le lieu et le quartier. Comptez en moyenne 15/16 € votre plat. Mais ça les vaut franchement ! On a payé chacun 24 et 25€ pour un plat et un (ou deux pour moi) verre(s) de vin.

Benedict • 19 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie • 75004 Paris
Bon appétit et Enjoy !

Laisser un commentaire

