J’ai lu… « Muchachas »

Je dirais même que je l’ai presque dévoré. Mais il faut dire que je suis assez fan des livres de Katherine Pancol. J’ai donc acheté Muchachas, premier tome d’une nouvelle trilogie, le jour de sa sortie.

IMG_7258

De quoi ça parle ? De femmes. Leurs histoires, leurs combats, face aux déboires de la vie. On y retrouve un peu Hortense, sa mère ou Shirley, personnages de la précédente trilogie, mais on y découvre surtout l’histoire de Stella et sa « famille ».
Pour vous expliquer sans tout vous dévoiler, l’idée de ce livre est venue à Katherine Pancol un jour où elle était dans un café et a assisté à une scène particulièrement choquante, d’un mari très brutal avec sa femme, enceinte, devant leurs deux autres fils. Le thème est donc surtout la violence conjuguale.

Mon avis ? Ce n’est évidemment pas une histoire très joviale mais c’est du Pancol tout craché, qui nous raconte une histoire ordinaire (malheureusement ici), qui pourrait être celle de notre voisine ou collègue. On s’attache toujours autant aux personnages, à l’histoire, à la fois banale et intriguante. Je suis définitivement fan de ce type d’écriture et de cette auteure !

Vivement la suite, sortie prévue très bientôt, au printemps, et qui sera un peu plus gaie !
Enjoy !

5 réflexions sur “J’ai lu… « Muchachas »

Laisser un commentaire

