Vous êtes libres ce week-end ?

Hello ! Comme promis, j’essaie de faire un peu plus de post après une période un peu creuse sur le blog… Et comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Paris, voilà une petite sélection des choses sympathiques que vous pourrez y faire ce WE si vous manquez d’idées…

• Le Mondial du Tatouage
Image

Si vous aimez l’univers du tatouage ou voulez le découvrir, alors le Mondial du Tatouage se tient du 7 au 9 mars, à la Grande Halle de la Villette. Je vous en avais déjà parlé, j’aime les tatouages, j’en ai plusieurs et j’aimerais agrandir l’un d’eux, du coup ce salon m’intéresse beaucoup.
Qu’est-ce qui s’y passera ? Des concours (les plus beau tatouages seront récompensés), des concerts (Skip The Use (géniaux sur scène), Dog Eat Dog ou encore Ajeya), un one man show de Antoine Schoumsky, des séminaires (pour les tatoueurs plutôt hein), une vente d’œuvre originales au bénéfice de l’association Sea Sheperd, une expo photo de Julien Lachaussée (sur le thème des tatoués bien sûr) et d’autres surprises.
Plein de choses à voir et à découvrir donc. Seule hic, c’est tout de même 30€ l’entrée (trop pour moi, snif snif), et 60€ le pass 3 jours.
Pour plus d’infos >> http://www.mondialdutatouage.com

• Un atelier broderie avec milh et mini labo
Image

Voilà un atelier qui m’a l’air très sympa. Organisé par milh et mini labo, vous pourrez broder un tote bag. L’atelier est gratuit, le kit est à 30€. Je ne sais pas s’il reste des places alors si ça vous intéresse, foncez avant qu’il n’y en ai plus !
>> http://blog.minilabo.fr/nos-10-ans/atelier-broderie-avec-milh

Toujours avec mini labo et cette fois avec Vanessa, du blog Les Gambettes sauvages, il y a pleins d’autres ateliers…
>> http://blog.minilabo.fr/nos-10-ans/atelier-fleur-avec-les-gambettes-sauvages
>> http://blog.minilabo.fr/nos-10-ans/atelier-lomography-avec-les-gambettes-sauvages

• Un brunch chez MarletteImage

Pour aller bruncher, je vous propose d’aller chez Marlette ! Une marque de préparations bio pour pains et pâtisseries qui vient d’ouvrir son café au 51 rue des martyrs… j’ai prévu d’y aller incessamment sous peu, je vous en reparlerai donc si ça m’a plu…
>> https://www.facebook.com/pages/Marlette/119366301420785


• Bill Viola est au Grand Palais, Camouflages à la MEP et Brassaï à l’Hôtel de Ville

Image

Côté expositions, il y a aussi le choix, et ceci n’est qu’une sélection.
Bill Viola, artiste contemporain représentatif de l’art vidéo (mais pas que), est à partir d’aujourd’hui au Grand Palais. J’irai voir ça de mes propres yeux et vous en ferai probablement un retour…
>> http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/bill-viola
En revanche, l’exposition Camouflages, à la Maison Européenne de la Photographie, se termine elle le 16 mars et il parait qu’elle est très bien. Pourquoi ne pas profiter des mercredis soirs gratuits (à partir de 17h) pour aller la voir ? C’est en tout cas ce que j’ai prévu (si j’ai le temps).
>> http://www.mep-fr.org/evenement/joan-fontcuberta/
Brassaï, une exposition sur l’œuvre du photographe et son amour pour Paris, se termine également bientôt. Initialement prévue jusqu’au 8 mars, elle est finalement reportée jusqu’au 29 mars. Je l’ai faite samedi et elle est assez sympathique, les photos sont bien évidemment très belle, en revanche, j’ai dû attendre 2h dehors pour la voir et ça ne vaut pas (selon moi) de poireauter 2h. Mais bon, 2h avec une amie, ça passe vite 🙂 >> http://quefaire.paris.fr/brassai

Allez, je m’arrête là, vous avez de quoi vous occuper ce week-end ! Je rajouterais juste une petite dernière chose, Dans l’ombre de Mary sort aujourd’hui au cinéma. C’est l’histoire de la cession des droits d’auteur de Mary Poppins à Disney et c’est un très beau film, je vous le conseille 🙂

Bonne fin de semaine et Enjoy !

 

Laisser un commentaire

