Bye bye les poils !

Voilà un thème que j’aborde rarement sur ce blog, la beauté. Il y a une première fois à tout, et aujourd’hui je vous parle poils. Pas très glamour, me direz-vous, mais à la fin de l’article, vous serez toutes douces et tout de suite beaucoup plus glamour 😉

Les poils donc, un problème récurrent. Car même si on s’échine à les arracher/couper/ raser avec ardeur, ils finissent toujours par repousser. On pique, ça gratte, c’est pas joli-joli et ça nous empêche, certains matins, de nous dire « oh il fait beau, je vais me mettre en débardeur ». Ou en jupe. Il faut toujours prévoir le coup. Et bien pour moi, c’est fini ! La libération totale, ultime. Je me suis faite épilée au laser. Quelle merveille, quelle douceur <3.

Image

Et je vous vois déjà venir, avec votre banquier. « Mais ça va pas la tête, t’as vu combien ça coûte ? » Moi je vous réponds que le mythe doit cesser. Alors évidemment, ça dépend de chacune, de vos habitudes, de vos poils, mais je vais tout vous expliquer.

Déjà première chose, comment ça marche ? C’est assez simple, le laser chauffe et brûle le poil. Grâce à une certaine longueur d’onde, qui réagit avec la couleur marron. Le poil doit être court mais visible pour que le laser l’atteigne mais sans que l’énergie se perde dans 3 cm de poil. Évidemment, plus les poils sont foncés, mieux c’est. Le contraste entre la peau et le poil doit également être important. Du coup, pour les blondes, c’est un peu raté. Pour les femmes noires aussi. Désolée les filles, je compatis. Si en revanche, comme moi, vous avez la peau blanche et les poils foncés, la laser est fait pour vous.
Comment se passent les séances ?
Déjà, avant la séance, vous devez vous raser. Mais pas juste avant, il faut que le poil ai le temps de ressortir. Après ça, interdiction absolue d’épiler. La séance est assez rapide et un peu douloureuse (mais vous pouvez mettre de la crème anesthésiante et ça dépend aussi de chacune). A la fin, vous êtes rouge, vous sentez le cochon grillé et devez mettre de la Biafine mais vous êtes tranquille pour plusieurs semaines. Comptez une séance tous les deux mois. Au début, vos poils brûlés vont tomber, puis plus rien jusqu’à la repousse. Là, vous retournez faire une séance. Les poils seront de moins en moins nombreux et de plus en plus fins et clairs. Vous êtes déjà quasiment tranquilles dès la deuxième séance. L’été dernier, c’était le pied ! En revanche, vous ne devez pas vous exposer au soleil. Après les vacances, j’ai attendu 1 mois et demi avant d’y retourner.

« Mais t’es folle, c’est trop cher », vous rabachez. Non, c’est faux ! Enfin, si, c’est cher, mais sur le long terme, c’est plus que rentable ! Je vais prendre mon exemple (tant qu’à faire). Aux aisselles, je me rase. Depuis 10 ans. J’ai épilé quand j’étais jeune mais l’été, c’est vraiment pas pratique. Alors qu’un coup de rasoir sous la douche et hop, plus rien. Et les lames de rasoir, ça coûte cher. Au niveau du maillot, je ne supporte que l’épilation à la cire (et encore, bonjour les poils sous peau), et je vais chez l’esthéticienne tous les mois, étant absolument incapable de le faire moi-même. Au laser, c’est ce que j’ai fait, les aisselles et le maillot. Ça m’aura coûté 1080€ étalés sur un peu plus d’un an. Sauf que maintenant, je suis tranquille à vie. Oui, oui, à vie, en 15 ans, personne n’est retourné au cabinet où je vais, ce n’est pas comme ce truc à la con de lumière pulsée… Plus de rasoir, plus d’esthéticienne (en tout cas pour ces zones). C’est un budget, mais c’est surtout un investissement, finalement. Sur le long terme, ça me coûte bien moins cher. Je rajouterais même que c’est un gain de temps, puisque je ne perds plus de temps à aller chez l’esthéticienne ou à me raser le matin. Et je n’ai pas payé 1000€ d’un coup, c’était 200 les premières puis moins 20% à chaque fois. Désormais, je peux me mettre en débardeur sans même me soucier de mes poils. Je n’aurai plus de poils sous peau et de boutons. Je n’aurai plus peur d’avoir un poil qui dépasse du maillot sur la plage (glamour hein). Je me sens tout de suite beaucoup plus libre ! C’est fou. Bye bye les poils !

happy

Bien sûr, si vous avez 3 poils qui se battent en duel, tous fins, tout clairs, ou si vou êtes la professionnelle de l’épilation maison, ça n’est peut-être pas nécessaire mais pour les autres, prenez rendez-vous, faites un petit diagnostic et voyez par vous-même. S’il y a bien une chose que je ne regrette pas, c’est bien ça. Maintenant, je n’ai qu’une envie, me faire les demi-jambes. 250€ la séance, c’est un peu plus cher… mais je pense le faire un jour puique sur les jambes, je ne supporte pas l’épilation (je vous dis pas le désastre…).

Ces prix ne sont bien sûrs pas les mêmes partout, c’est ce que moi j’ai payé. Vous trouverez plus et moins. Je ne vous conseille qu’une chose, de faire ça chez un dermatologue et non un centre lambda, c’est plus sûr. Pour ma part, je suis allée chez le Dr Netter, sur les conseils d’une amie et j’en suis ravie. Les prix ne sont pas exorbitants et j’ai confiance au professionnalisme du cabinet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai (autant que possible) !
Enjoy !

7 réflexions sur “Bye bye les poils !

  1. Ayant testé moi même il y a plusieurs années, je ne peux que le recommander !
    Seul bémol, il semblerait qu’après une grossesse certains poils repoussent… :(.

    1. Ça je l’avais demandé à la dermato, on me l’avait déjà dit. Seuls les poils hormonaux repoussent. Donc pas les aisselles le maillot ou les jambes !

      1. Cool ! C’est bon à savoir ! Mais au risque de passer pour une inculte… les poils hormonaux ? C’est quoi ça :p ?

      2. Ce sont les poils qui sont dus à un pic d’hormones, comme pendant une grossesse. Chez la femme, je me souviens qu’elle m’ait parlé des zones comme les seins ou la moustache.

  2. Quand j’aurais du boulot je ferais le maillot et les jambes si c’est possible pour moi =) Parce que même si j’ai pas les poils noirs, comme j’ai la peau très blanche, ça peut le faire…

    1. Oui ça peut le faire, à voir 🙂 tu risques juste d’avoir besoin de plus de séances. Genre moi c’était 6 à 8 séances, tu risques d’en avoir plus…

      1. Bon, on verra… De toute façon faudra commencer par un devis, le nerf de la guerre!

Laisser un commentaire

