DIY #20 // Le DIY de la Saint Valentin

Bonjour, bonjour,
Comme annoncé la semaine dernière, il n’y a aujourd’hui non pas une sélection de 4 DIY sympatoches d’autres blogueuses mais un seul et unique DIY… by me ! J’espère qu’il vous plaira… 🙂

• La Carte de Saint Valentin toute douce et son enveloppe cœur 
Tous les ans, je créé moi-même certaine de mes cartes de vœux. Dont celle de la Saint Valentin. Non pas que je tienne particulièrement à cette « fête » (on ne peut plus commerciale on l’a bien compris), c’est surtout une occasion de faire une jolie carte pleine d’amour. Et vous l’avez peut-être compris, je me suis récemment mise au tricot (et même un peu au crochet, au moins j’essaye…) et j’adore ça ! J’ai donc eu envie de créer cette année une carte avec de la laine : avec un cœur tout doux 🙂 En bonus, une jolie enveloppe pour aller avec.

_MG_9279

Pour cette carte, vous aurez besoin :

materiel

• de papier ; ici, j’ai utilisé du Canson de couleur de 160 g/m2 et du blanc de 125 g/m2 ;
• de laine ; j’ai utilisé ici ma laine toute douce 100% mérinos en 4 ;
• d’une aiguille ; avec un chas assez gros pour y passer votre laine et assez pointue pour percer votre papier ;
• de cutter, ciseaux, règle ;
• d’une imprimante si vous préférez imprimer mes modèles ;
ou • d’un rotring ou un feutre si vous préférez le faire à la main.

Ensuite, rien de plus simple.

1234
Après avoir dessiné ou imprimé votre LOVE avec son petit cœur et découpé votre carte, prenez environ 2m de laine, passez-la dans votre aiguille et commencer à broder votre cœur. On pique vers le devant, puis vers derrière, devant, derrière, etc. Jusqu’à arriver à un joli cœur tout doux.

Petit conseil, n’hésitez pas à serrer vos lignes pour ne pas avoir un cœur trop lâche mais un bon gros cœur. Vous pouvez aussi au préalable faire des trous de repérage pour vous aider à piquer au bon endroit.

Petit bonus : l’enveloppe cœur ❤
Si vous voulez une enveloppe un peu plus originale, en voilà une trouvée sur Pinterest qui devrait vous plaire.
Prenez une feuille et imprimez (ou dessinez) mon modèle de cœur, pliez selon les traits, et vous voilà avec une jolie enveloppe en forme de cœur une fois dépliée.

enveloppe

Vous n’avez plus qu’à écrire votre petit mot d’amour, mettre votre carte dans votre enveloppe et la refermer à l’aide de masking tape (ou autre).

_MG_9282_MG_9281_MG_9284_MG_9285

Petite variante, vous pouvez faire tout le LOVE en laine, comme je l’ai fait avec la carte rose.

Et bien sûr, rien ne vous empêche d’uiliser de jolis papier comme ceux d’Adeline Klam que j’ai aussi utilisé ici (contrecollé sur du noir) et dont je suis totalement fan <3.

Pour que chacun puisse imprimer son cœur, j’ai crée un modèle format A4, qui correspond à une carte de 114 par 64 mm. Libre à vous bien sûr de la faire à la taille de votre choix.
Modèle LOVE à télécharger ici.
Modèle d’enveloppe cœur A4 (dépliée) à télécharger .

Bon lundi, bonne semaine, bonne Saint Valentin et ENJOY 🙂

Laisser un commentaire

