Sengtai et Les Vins d’Hélène

Cet article là n’était pas « prévu » mais j’ai passé une tellement bonne soirée hier que je ne peux m’empêcher de partager mes découvertes avec vous… Car hier soir, j’ai eu la chance de participer à une dégustation de vins, organisée par Les Vins d’Hélène au showroom de Sengtai. Je vais vous présenter les deux, soyons fous.

Image

Sengtai, tout d’abord, l’hôte de la soirée, est une jeune entreprise de mobilier en bambou. Jeune, car créée en 2011 (même si ses créateurs y pensaient depuis un bon bout de temps déjà). C’était d’ailleurs un des créateurs de la marque, Sébastien, qui était présent parmi nous. C’est aussi grâce à eux que j’étais présente.

Vous connaissez sûrement car ils sont très présents sur la toile et la blogosphère. Si ce n’est pas le cas, foncez vite sur leur site internet >> http://www.sengtai.com pour découvrir leurs meubles (et quelques accessoires), ou encore mieux, filez rue des pont aux chous pour voir tout ça en vrai. 
Personnellement, j’ai encore plus adoré en vrai. Les meubles sont à damner, les finitions très belles, le matériau noble, les couleurs parfaites. Bref, j’adore !

Image

Les Vins d’Hélène, c’est une entreprise encore plus jeune, puisqu’elle a à peine plus de 2 mois ! Et c’est en fait une seule personne, Hélène, caviste à domicile et organisatrice de dégustations conviviales et ludiques. Elle « possède » dans sa collection une trentaine de vins et champagnes qu’elle propose à la dégustation, directement chez le consommateur. Des dégustations sans chichis, sans vocabulaire compliqué et sans toute cette prétention que l’on retrouve parfois dans le monde de l’œnologie. 

Hélène est gentille, douce, connaisseuse (of course) et elle vous fait voyager à travers les vins qu’elle vous fait déguster. Il s’agit là de les déguster à l’aveugle, en vous laissant transporter par les odeurs, les saveurs mais aussi et surtout vos émotions et vos souvenirs, qui peuvent remonter avec chaque vin, et sont souvent très pertinents.

Pour l’instant, elle nous propose seulement des vins français, mais elle espère bien rajouter quelques vins européens bientôt. En même temps, nos vins sont déjà tellement bons et il y en a tellement et de toute sorte, qu’il y a déjà de quoi faire. D’autant plus que ses vins ont été choisis avec Franck Thomas, meilleur sommelier de France et d’Europe (2000), qui a été conquis par son concept et la guide dans cette aventure. Pour en avoir goûté une sélection hier, pas un seul ne m’a déçu, ils étaient tous fabuleux, savoureux, riches…

Si cela vous intéresse, vous pouvez donc contacter Hélène, qui choisira, selon vos péchés mignons et plats favoris, une sélection de 5 vins de sa cave. A vous de fixer une date, de ramener entre 10 et 16 personnes (facturé si plus, ou moins) et de déguster avec Hélène et vos amis, les vins sélectionnés. Sympa non ? 
Côté prix, la bouteille va de 9 à 30€. Le minimum par commande est de 12 bouteilles, panachées par 6. Ce qui peut être un frein, mais quand on est 16 à se connaître, on peut bien s’arranger 😉

Les Vins d’Hélène • Caviste à domicile et dégustation
helene@martin-vivier.fr /// 06 87 12 23 76 /// https://www.facebook.com/lesvinsdhelene

Enjoy 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s