Woolkiss, de l’amour en pelotes

Il est grand temps que je vous parle de Woolkiss. Cet article est prévu depuis 2 semaines déjà mais j’attendais de finir mes mitaines, puis de les prendre en photo (et c’est surtout ça qui a mis du temps). Bref, Woolkiss, qu’est-ce que c’est ? De l’amour en pelotes…

Image

Et surtout une super marque de kit de tricot (surtout) et de crochet (un peu et un peu plus bientôt).
C’est très simple : vous allez sur le joli site : www.woolkiss.com, vous choisissez ce qui vous plaît et vous recevez chez vous un kit complet pour tricoter. Pelote(s) de laine, aiguilles (que vous pouvez enlever du kit si vous les avez déjà), un petit livret explicatif, une aiguille à laine et/ou autre accessoires nécessaires, et un petit « charm’s » signé « WK et moi » !

Image

Rien de plus simple et de plus sympathique pour débuter (et même si vous ne débutez pas, d’ailleurs). Les niveaux diffèrent selon les produits, et ce qu’il y a de bien, c’est que même des débutants peuvent se lancer dans un bonnet ou des chaussons. Amis novices, vous ne serez pas cantonnés à l’habituelle écharpe toute simple. Car Laure a drôlement réfléchi pour vous confectionner des jolies petites choses sympa et faciles à faire !

C’est qui Laure ? L’adorable créatrice de cette jolie marque. Je le sais parce que je l’ai vu plusieurs fois, elle organise des ateliers. Et moi, les atelliers, j’aime bien. Déjà, avoir quelqu’un pour t’expliquer, c’est quand même mieux. Ca tombe, Laure explique très bien, en plus d’être sympa 🙂 Se retrouver à plusieurs et pouvoir bavarder, échanger, se rencontrer, en même temps qu’on apprend ou se perfectionne, moi j’aime beaucoup. Et les ateliers chez WK sont toujours très chouettes ! Une petite tasse de thé, du papotage entre filles (rares sont les hommes qui osent se lancer) et du tricot, voilà une après-midi qu’on ne refuse pas. Pas moi, en tout cas 🙂 Et puis, pour tout kit acheté, l’atelier est offert, pourquoi s’en priver ?

Image ImageImage

Mais revenons-un peu sur les kits. Concrètement, qu’est ce qu’on peut faire ?
• il y a les kits proposés et créés par Laure, comme ceux-là…
Image

• ou ceux créés en collaboration avec des blogueuses, comme ceux-là :
Image

Et d’autres encore. Moi j’ai pris ces jolies mitaines, en gris anthracite, et ça donne ça :
woolkiss2

Sinon, Woolkiss, très important, c’est aussi : 100% UNIQUE, 100% NATUREL, 100% REALISABLE !
Les laines sont vraiment très belles et agréables à porter, les kits sont très bien expliqués et faciles à réaliser, et quelle fierté d’avoir pu tricoter soi-même toutes ces jolies choses et les porter ! Quand j’ai fini ma première mitaine, waouh, j’étais super trop contente. Évidemment, elles ne sont pas parfaites, mais c’est aussi ce qui fait leur charme, n’est-ce pas ?

Bref, le tricot n’est définitivement plus réservé aux grand-mères, nous aussi on peut faire des trucs trop bien avec nos petites mains alors fonçons… J’en profite pour vous parler du salon L’Aiguille en fête, qui se tiendra du 6 au 9 février prochain, porte de Versailles. De nombreux ateliers y seront organisés, et Woolkiss sera évidemment présent avec son propre stand ! Des places seront à gagner chez les blogueuses très bientôt… On se retrouve là-bas ?

Enjoy !

Laisser un commentaire

