Mamie Green

Je ne suis pas végétarienne et ne le serait jamais. Quoi que j’approuve totalement leur idéologie, j’aime la viande. J’en suis navrée pour toutes ces pauvres bêtes maltraitées mais j’aime trop la viande. J’en mange à quasiment chaque repas, c’est pour dire.

C’est donc pour la première fois que j’ai mis les pieds dans un restaurant végétarien (et bio) la semaine dernière. Ne pas être végétarienne n’est en aucun cas une raison pour que ce fût une première, mais ça l’était. J’avoue que je ne pensais pas vraiment être du genre « graines et verdure » et ce type de restaurant, de ce fait, ne m’attirait pas franchement. Mais grâce à Yelp, j’ai découvert des tonnes de restaurants, y compris des végétariens, et certains m’attiraient drôlement, même sans viande. Comme Mamie Green

Image

… un tout petit restaurant, absolument adorable, dans un quartier très calme du 11e arrondissement. Quand je dis petit, je le pense, il doit y avoir une vingtaine de places assises seulement. La déco, un peu comme chez mamie mais version à la mode. Vintage, quoi. De jolies tables en formica, des polaroids sur les murs, de jolies étagères avec des bonbonnières et le menu sur des tableaux noirs. Adorable.

Image

Côté menu, très simple. Tout est bio, préparé le jour même, le choix n’est pas large mais largement suffisant. Une soupe du jour (potimarron, topinambour et parmesan par exemple), un veggie burger à composer soi-même, un œuf-cocotte agrémenté différemment selon les jours (lentilles-oignons ce jour-là), un « side » (comme un écrasé de potimarrons, marrons, laurier) et quelques desserts.

Nous n’avons pas goûté la soupe mais H a pris un burger qui était apparemment très bon, et j’ai pris l’œuf cocotte, délicieux, avec ses petites mouillettes de pain de seigle. Le tout servi avec une petit salade, graine de tournesol, de courge et parmesan, trop miam. Chapeau bas pour l’écrasé de potimarron, qu’on s’est partagé, absolument délicieux !

ImageImage

En dessert, une part chacune de gâteau moelleux au chocolat et aux noix, évidemment très bon également. Un peu trop sucré à mon goût, mais apparemment ça n’était le cas que de ma part…

Image

Pour finir, côté accueil (c’est très important aussi), c’était parfait ! Souriant, chaleureux, rien à dire.
Côté prix, c’est correct. 13€50 pour entrée+plat ou plat+dessert. En revanche, si comme moi vous avez bon appétit, l’œuf cocotte est vraiment très léger, je suis repartie un peu sur ma faim. Du coup, les 13€50 font un peu plus mal aussi…

Bref, si vous cherchez une petite cantine bio et veggie foncez-y, c’est top !

Mamie Green 25 rue de la forge royale, 75011 Paris • 01 43 72 36 68
Sur place ou à emporter • Brunch le week-end • Ouvert du Mardi au Dimanche

Enjoy ^^

Une réflexion sur “Mamie Green

Laisser un commentaire

