Ismérie, la coiffeuse dont tout le monde parle

Si vous cherchez un bon coiffeur un peu atypique sur Paris, alors filez chez Ismérie. J’entends parler d’elle depuis un moment déjà, comme tout le monde, et j’ai enfin pu aller tester, ma chevelure ayant besoin d’un petit coup de neuf !

Image

ImagePourquoi un bon coiffeur ?
Déjà parce qu’elle est fille de coiffeurs et qu’elle a fait ses armes chez Toni & Guy puis à Londres. Elle sait ce qu’elle fait et elle le fait bien.
Ensuite parce qu’elle est entièrement à votre écoute et prudente. Vous venez couper 30 cm de cheveux ? Elle va d’abord y aller tranquille. Résultat : 5 cm en moins et un « ah oui c’est beaucoup là déjà, ça ira pour aujourd’hui ! » Ca lui est déjà arrivé pas mal de fois.
Côté coloration, c’est Alex, son associé, qui s’en occupe. Je n’y suis pas passée et ne pourrais vous en parler mais je doute qu’Ismérie se soit associée à quelqu’un de médiocre…

Pourquoi un salon atypique ?
Pour pleins de raisons. Déjà, ça se passe dans un appart en plein cœur du Sentier (en passant, un superbe appart). Comme ça, pas de vitrine pour vous faire mater par des inconnus les cheveux en pagaille ou plein d’alu, pas de fond sonore de sèches cheveux qui tournent en permanence. C’est pas l’usine quoi. C’est cozy, intime, chaleureux, on se tutoie, on te propose un café/thé/coca/limonade, et si tu débarques au moment où ses potes sont là, tu trinques avec eux !
Ensuite, le côté arty. Des tableaux, des photos, et elle a pensé à un mur d’art éphémère. Tous les 3 mois, un nouvel artiste y peint. Sympa. Joli. J’aime. Elle présente aussi les bijoux de sa sœur, qui a créé la marque The Blossom Bohemian.
Enfin, le photomaton. Un de la nouvelle génération, avec appli iPad. Une fois ta jolie coupe/couleur faite, tu fais/refais et re-refais tes 4 photos avec le filtre de ton choix et tu te l’envoies direct sur ton mail et/ou sur la page facebook d’Ismérie. Trop cool.

ImageImageImageImage

Niveau prix, on est dans du un peu haut de gamme. Pour la coupe, 55€ les hommes et 70€ les femmes. La couleur va de 50 à 130€. Pour info, les fauteuils de shampoing sont massant, et, première fois que j’entends ça, les retouches franges sont gratuites. 6 semaines après t’appelles et hop elle te recoupe ta frange gratos. Cool.
Perso, j’ai déjà payé ce prix là chez J. Dessange, ça m’avait dérangée. Même si 70€ c’est toujours un peu cher pour une coupe, ça ne m’a pas autant dérangée chez Ismérie.

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré le concept, le salon, Ismérie, tout ! Gros coup de <3. Sauf cas de gros gouffre financier, c’est désormais chez elle que j’irai ! Foncez, au moins pour tester.

Enjoy !

3 réflexions sur “Ismérie, la coiffeuse dont tout le monde parle

Laisser un commentaire

