DIY #15

Bonjour, bonjour !
Dur dur ce lundi de reprise. Même si j’ai travaillé en fin de semaine dernière, c’était une semaine de deux jours donc, du gâteau. Là c’est reparti pour de bon.
Mais, pour affronter cette première semaine de 2014, voilà ma sélection DIY…

• Un joli headband chez Tiboudnez
Image

Ultra-simple pour un rendu vraiment très joli, ce headband en pierre semi-précieuses de Tiboudnez. Toutes les étapes sont ici.

• Un petit nid douillet pour chat(s) chez Eilen Tein
Image

Ce petit nid en crochet me fait de l’œil sur Pinterest depuis des mois ! J’imagine déjà Cooky & Granola dedans. C’est un peu le but ultime de cette envie récente de me mettre au crochet. J’en ai même profité pour me (re)mettre au tricot, comme vous l’aurez peut-être constaté sur les réseaux… J’ai hésité à le mettre ici car les explications sont en je ne sais quelle langue nordique, mais pour les plus courageuses et à l’aide de google translate, ça devrait être possible. Et puis c’est aussi l’occasion de découvrir ce joli blog. Promis, si un jour j’arrive à le faire, je vous referais le tuto en français. En attendant, en « charabia » c’est ici.

• Une lampe origami chez Tête d’Ange
Image
Souvenez-vous, je vous filai il y a quelques semaines un DIY pour faire une petite boîte en papier (ici). Et bien Tête d’Ange a eu la bonne idée d’en faire un abat-jour et je trouve ça vraiment très sympa ! Son article ici.

• Une baladeuse en verre et papier chez Sunrise Over Sea
Image

Oui, encore une lampe. Car j’aime beaucoup les Mason Jars et voilà une jolie façon de les détourner. Et pourquoi pas utiliser l’abat-jour vu ci-dessus avec ? A tester. Vous pouvez aussi utiliser le même que Sunrise Over Sea ou un autre ou pas d’abat-jour du tout. A vous de voir. L’article de Carole est ici.

Voilà, j’espère que cette première sélection 2014 vous plaît et vous inspirera. Bon courage pour ce lundi et… Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

