Le tricot, c’est chouette !

Et oui, le tricot, c’est officiel, n’est pas réservé à nos grands-mères. Certaines d’entre vous tricotent peut-être depuis longtemps déjà mais le tricot a, depuis des années, une mauvaise réputation de truc kitsch de vieilles. À bas les préjugés, on fait de très jolies choses au tricot alors, toujours grâce à la mode du DIY, il est temps de s’y mettre !

C’est en tout cas la décision que j’ai prise il y a quelques temps. Et quoi qu’il y ait d’excellentes vidéos pour nous apprendre les bases et même plus (internet est une mine d’or), c’est tellement plus sympa d’avoir quelqu’un en vrai pour nous montrer.

Et c’est là que je vous présente la gentille Vanessa, du blog des Gambettes Sauvages. Car Vanessa sait tricoter, entre autres, et on a de la chance, elle souhaite aussi partager son savoir. Elle a même monté depuis peu sa boite d’ateliers créatifs.

C’est dans ce contexte qu’elle a organisé hier son premier atelier tricot sur les nouvelles berges, dans une Zzzz box. Deux heures, matériel fourni, pour apprendre à tricoter ou tricoter tout court, si vous maîtrisez déjà le truc. C’est gratuit, sans réservation, il suffit d’y aller. Bien sûr, les places sont limitées.

20131215-134529.jpg

C’est encore samedi prochain, puis le dimanche 29 et le samedi 4 janvier. Et, espérons-le, il y a des chances que ça continue si le succès est au rendez-vous !

Hier, au « menu » : headband et manchons pour mug/bougies/ce que vous voulez. Samedi prochain : tricotin et déco de Noël !
Un headband en 2h c’était un peu court, j’ai donc finalement fait un petit manchon et un pompon (qui s’est fait déchiqueté par Granola, a qui ce nouveau jouet a beaucoup plu… j’avais qu’à le ranger !). Mais on pouvait ramener chez nous notre pelote (mais pas les aiguilles) pour finir tranquillement à la maison.
Et bien sûr, avis aux débutantes, ne vous attendez pas à faire de merveilleuses choses dès le premier jour, il vous faudra plus de patience et de ténacité !

Voilà quelques photos, soyez indulgentes avec mon petit manchon et (feu) mon pompon, je débute…
20131215-134540.jpg

20131215-134549.jpg

20131215-134558.jpg

20131215-134612.jpg

20131215-134606.jpg

Vous trouverez toutes les infos sur le blog de Vanessa >>> http://lesgambettessauvages.com ou sur le site des berges >>> http://lesberges.paris.fr

Bon dimanche et Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s