Les ateliers de la Souris Verte

Qui n’aimerait pas pouvoir créer ses propres crèmes, masques, maquillage ou poudre pour le bain ? Avec la grande mode du DIY, c’est l’occasion parfaite pour s’y mettre enfin. Et justement, les Ateliers de La Souris Verte sont là pour vous y aider.

Car les produits nécessaires ne sont pas forcément faciles à trouver, et les recettes hasardeuses trouvées sur internet peuvent virer à la catastrophe !

Marie, l’adorable gérante, vous propose donc des ateliers, à la fois bio, naturels et personnalisés, rien que ça. Toute votre trousse de toilettes pourra être revisitée par vos soins. Crème hydratante, poudre pour le bain, rouge à lèvres, vous trouverez sûrement votre bonheur !Pour ma part, j’ai eu l’occasion hier soir de participer à un atelier Poudre de champagne. Je vous raconte tout ça…Après une petite démonstration de la poudre, qui pétille au contact de l’eau et la colore, on commence par une introduction aux huiles essentielles avec un petit jeu : les reconnaître à l’odeur. Pas facile, facile. Et c’est l’occasion aussi de découvrir les propriétés de chacune. Relaxante pour la mandarine, la lavande ou le pin sylvestre par exemple, et tonique pour la menthe ou le pamplemousse (j’espère ne pas me tromper…).

Image

Ensuite, direction une autre salle, avec tout le matériel nécessaire à la fabrication de notre poudre. Des bols, des trop mignons petits fouets, une balance, des cuillères, spatules… et les ingrédients. Voilà la recette :
Image

Sans oublier les colorants (naturels également), qui vous permettront de donner de jolies couleurs à vos poudres…
Image

Nous avons même eu droit à de jolies fleurs séchées pour la déco !
Image

Ne reste plus qu’à choisir vos huiles essentielles, 3 maximum, en choisissant bien sûr un bon mélange. J’ai choisi le pin sylvestre et la mandarine pour le côté relaxant et la canelle pour l’odeur… hummm ça sent bon !

Maintenant, vivement ce week-end que je puisse prendre un bon bain relaxant ! N’hésitez donc surtout pas à aller y faire un tour, Marie y tient aussi une boutique, joliment décorée. Vous pourrez donc acheter les ingrédients qu’ils vous faut, des huiles essentielles… etc. J’ai toujours été très intriguée par les huiles essentielles et leurs propriétés. C’est finalement peut-être le déclic qu’il me fallait pour m’y intéresser vraiment et de me munir d’un bon diffuseur ! Merci Marie !

ImageImageImageImageImage

Par ailleurs, Noël approchant à grands pas, c’est une excellente idée cadeau. Vous pouvez y aller vous-même et offrir ce que vous avez préparé ou offrir un bon cadeau pour un ou plusieurs ateliers. L’atelier Poudre de Champagne est en ce moment à 9€ au lieu de 25 !! Profitez-en vite >> http://www.ateliers-souris-verte.com/offres-les-ateliers-de-la-souris-verte-cosm%C3%A9tique-maison-do-it-yourself-paris

Les Ateliers de La Souris Verte c’est au 22 rue Taylor, dans le 10e arrondissement de Paris.
Voilà le site internet >>> http://www.ateliers-souris-verte.com/home
La fan page facebook >>> https://www.facebook.com/atelierssourisverte?ref=ts&fref=ts
Et le blog >>> http://latelierdelasourisverte.typepad.com

Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s