J’ai lu…  » Neverland « 

Il m’en aura fallu, du temps, pour le lire. Et pourtant, que d’aventures dans ce nouveau tome. Car Neverland est le 6e tome de la saga Autre-Monde, écrite par Maxime Chattam, dont je vous avais déjà parlé, mon auteur fétiche. Afin d’éviter tout spoiler, ce post ne parlera pas de Neverland en soit mais de la saga Autre-Monde…

Image

L’histoire ? Matt est un jeune adolescent New-Yorkais comme les autres. Il aime le sport, les jeux-vidéos, il s’engueule avec ses parents, classique. Jusqu’au jour de la Tempête, ce jour où tout bascula. New-York est dévastée, déserte, tout le monde a disparu. La végétation est luxuriante et pousse à une vitesse vertigineuse, les animaux ont quelque peu changé… Les adultes sont devenus soit des espèces de trolls soit ont perdu toute mémoire de leur « vie d’avant ». Seuls les enfants ont gardé leur mémoire, leur insouciance et se retrouvent laissés à eux-mêmes dans ce nouveau monde, cet Autre-Monde, où ils doivent désormais survivre. Matt, qui retrouve rapidement son ami Tobias, part alors à la recherche d’autres survivants. Et c’est sur l’île Carmichael qu’ils trouveront leur bonheur, mais pas que.

Je me souviens avoir été très étonnée lorsque j’ai lu le premier tome de cette saga. J’étais plus habituée à des thrillers de la part de Maxime Chattam. Mais finalement, cette saga m’a beaucoup plu. Elle me fait un peu penser aux Harry Potter : des enfants, de l’aventure, des pouvoirs… en plus dangereux. Nos amis d’Autre-Monde sont loin d’être en sécurité dans une école ! Elle se lit très facilement et on a très envie de savoir ce qu’il va bien pouvoir leur arriver ensuite. C’est plus ciblé pour les jeunes je trouve mais les adultes s’y retrouveront très bien ! Il ne reste plus qu’un tome, je l’attendais avec impatience !

Enjoy !

Laisser un commentaire

