DIY #11

Hello ! Voilà la petite sélection de la semaine…

• Un soin pour les cheveux chez Carnet Prune
Image
Un peu de miel, du yahourt nature, de l’huile d’argan et hop ! vous voilà avec un soin pour les cheveux. Je ne pense jamais à me faire mes propres soins, je n’ai jamais été une spécialiste des produits de beauté. Mais c’est parfois très simple, pas cher mais tout aussi efficace. Je vous montre celui-là aujourd’hui mais Angeline, du blog Carnet Prune (que j’aime beaucoup) a plus d’un tour dans son sac (ici, plus de recettes sur son blog). La recette illustrée ci-dessus est ici.

 

• Une suspension chez Vert Cerise
Image

Je me souviens avoir évoqué le trapilho sur le blog il y a quelques mois lorsque je l’ai découvert et depuis, plus rien. J’ai fait un ou deux bracelets, un headband, me suis lancé dans la confection de set de tables en tricot (mais j’ai un peu de mal à m’y mettre) et c’est tout. Voilà ici une jolie idée pour utiliser votre trapilho, donc, ou recylcer vos vieux tee-shirt en suivant cette méthode. Laëtitia, du blog Vert Cerise, y a ainsi suspendu des plantes, mais rien ne vous empêche d’y suspendre tout autre chose (même si là, tout de suite, je ne vois pas quoi)… Le tuto est ici !

 

• La Rhubarbe pochée au jus de fraises épicé de My Little Fabric
My_little_fabric_Rhubarbe_06

Sur le blog My Little Fabric, les recettes sont super originales ! Et celle-ci, avec de la rhubarbe et des fraises, m’a tout de suite tapé dans l’œil : miam miam. Ça donne drôlement envie de goûter, non ? Pour celles et ceux que ça intéresse aussi : la recette est ici.

 

• Le tutu de Make My Lemonade
TUTU

Voilà un DIY pour les couturières ! Encore un qui me donne envie de m’y mettre moi aussi, à la couture. Et c’est Lisa, du blog Make My Lemonade, qui nous propose celui-là. Personnellement, je n’aime pas trop les strass (j’ai jamais été très girly/strass), mais j’adore les tutus. Pas forcément facile à porter, je vous l’accorde, mais pour une tenue de fête, par exemple, c’est fort sympathique… d’ailleurs l’année dernière, j’ai failli en porter un avant de me rabattre sur une autre robe, cette année sera peut-être celle du tutu pour moi… Toutes les étapes sont ici.

 

Bonne semaine et… Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s