Factory & Co

WoW, juste WoW, c’était trop bon !
Depuis l’ouverture de Factory & Co, cours Saint-Emilion, j’avais envie de tester. Mais c’était toujours la même histoire : trop de monde. Et là, pour une fois, on a trouvé une petite place ! Je vous raconte tout ça :

Factory & Co est donc un restaurant/fast food qui propose des burgers et des bagels, comme à New York. Ils sont à Cours Saint-Emilion, parfait après un petit ciné ! J’était d’ailleurs allée voir « Il était temps », un super film, tout mignon et rigolo (mais plus pour les filles…).
ImageImage

Maintenant, faisons les choses dans l’ordre :
Classique déco « genre on est aux States ». Des posters de NYC, de la brique… Sympatoche.
ImageImage

Au menu : bagels, burgers, salades, smoothies, cheesecakes, pecan pies… Tout donne envie ! Surtout ces magnifiques cheesecakes, étalés devant toi, dur de choisir !
Image

Niveau prix, c’est un peu cher mais assez « classique » pour ce genre de restau à Paris. Une quinzaine d’euros pour un « Pack » avec accompagnement (frites, coleslaw ou bagel nature), dessert et boisson. Avec des suppléments pour les smoothies (+3,5€) ou pour les cheesecake (+3€).

• On prend notre commande, on paye et là la serveuse nous tend un (horrible) beeper, qui vibrera lorsque notre commande sera prête. Le concept est fun mais ce beeper gigantesque n’est ni très sexy ni dans le style du restau je trouve, on dirait les trucs qu’on faisait au collège en cours de techno ! Mais c’est rigolo.
Image

Passons au choses sérieuses, ce qu’il y a sur le plateau ou dans l’assiette. J’ai pris un burger, le NYC Cheeseburger. Une tuerie. C’était vraiment très bon et lorsque le manager nous a dit quelques minutes plus tôt que tout est frais et préparé sur place, d’un coup on le croit. Les frites sont tout aussi bonnes, croustillantes a l’extérieur, avec des petites sauces Heinz, parfait. Et enfin, j’ai craqué pour un cheesecake chocolat blanc / framboises… Hummmmm trop bon. Je ne sais pas s’ils ont les meilleurs cheesecakes d’Île-de-France comme ils le prétendent, mais en tout cas c’est un délice ! Ma copine S a pris une salade et attention, c’est balaise. Elle était apparemment très bonne, tout comme le smoothie !
ImageImage

En bref, un mot : délicieux. Je reviendrai et ils ont peut-être bien dépassé Big Fernand en terme de meilleur spot pour moi (sauf pour les frites). Surtout qu’ils ont des desserts fabuleux, ça aide ! Attention tout de même avec l’overdose de sucre de certains cheesecakes je pense… Et la qualité compense largement le prix, je ne regrette pas mes 17€ et des brouettes.

Et si comme moi vous avez les yeux plus gros que le ventre (mais comment résister), ils font des doggy-bag !
Factory & Co, 23 cour St-Emilion / Bercy Village / 75012 Paris

Enjoy !

Laisser un commentaire

