Wine By One + Yelp

Et une soirée Yelp Elite de plus ! Et encore une fois, la découverte d’un lieu très sympa. Pour cette nouvelle soirée, c’est chez Wine By One que nous nous sommes retrouvés entre Yelpeurs. Un bar à vin / caviste / club de dégustation dont le principe est plutôt original et innovant ! Moi qui suis plutôt amatrice de vin (même si je n’y connais pas grand chose, mais je m’y mettrais un jour) j’étais ravie de pouvoir être présente ^^

ImagePhoto © Wine By One

Chez Wine by One, vous avez donc droit à votre arrivée à une carte personnelle que vous créditez à votre convenance et un verre. C’est ensuite à vous de choisir votre vin et de vous servir. Pour ça, tous les vins sont à disposition, mais pas trop non plus. Des machines sont là pour vous servir… Oui, oui, des sortes de distributeurs. Vous donnez à manger à la machine (elle ne mange que les cartes), vous choisissez votre vin et la quantité que vous souhaitez, vous mettez votre verre en dessous, et hop, vous voilà servis ! N’oubliez tout de même pas votre carte dans votre euphorie soudaine d’avoir un verre rempli.

Pour les plus conservateurs, rassurez-vous, les machines n’ont pas encore complètement remplacé les humains. Des gens travaillent là et des très sympa en plus, comme Stéphane, le gentil gérant, qui lui, est un fin œnologue et vous aiguillera avec plaisir ou la gentille demoiselle présente ce soir là également. Les néophytes s’y retrouveront donc sans être trop perdus. Et si vous voulez vous servir tout seul comme des grands, vous n’aurez pas besoin de choisir au pif (où à l’étiquette, comme le font beaucoup beaucoup de gens) :
• Les vins sont rangés par « catégories » : blanc moelleux, rouge intense, blanc vif, rouge fruité…
• Chaque bouteille a sa prope fiche, sur tablette tactile, décrivant tout ce qu’il y a à savoir sur chaque vin. Astucieux non ?

Je parlais aussi quantité, car vous pouvez la choisir :
Impression (3 cl), pour découvrir et déguster ;
Tentation (6 cl), pour vous imprégner de tous les arômes et saveurs des vins ;
Sensation (12 cl), pour aller jusqu’au bout de votre plaisir.
Le prix varie bien sûr en fonction de la quantité. C’est plutôt pratique pour goûter les différents vins proposés.
Et pour éponger tout ça, il y aussi à manger ! Charcuteries, fromages… les classiques tapas qui s’accompagnent bien avec un bon verre de vin.

Si vous vous y aller, deux adresses : 27, rue de Marignan 75008 et 9, rue des Capucines 75001Image

Merci donc à Wine by One et à Elodie, bien sûr, notre super extra Community Manager parisienne, qui nous organise toujours des soirées topissimes !

Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s