DIY #10

Bonsoir à tous, voilà la petite sélection de la semaine…

 

• Un calendrier de l’avent gonflé chez Vanessa Pouzet

Image

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas encore de calendrier de l’avent, je trouve cette idée excellente ! Un calendrier de l’avent fait-main et pas trop kitsch, c’est pas évident. Celui-là est très joli et très simple à faire. Si vous n’avez pas d’hélium, voilà une astuce pour gonfler vos ballons et qu’ils restent au plafond : du vinaigre et du bicarbonate de soude dans une bouteille. Placez votre ballon sur la bouteille et normalement, elle se gonfle… astuce vue ici (mais non testée, je préfère prévenir !). L’article de Vanessa est ici.

 

• La lampe en béton de Little Cosynest

Image

Ce DIY nécessite un tant soit peu de savoir bricoler mais est très sympa. J’aimerais bien pouvoir le faire un jour car le résultat est très joli. En plus le béton brut comme ça, c’est plutôt à la mode ! Pour les bricoleuses, c’est par ici que ça se passe.

 

• Le chignon tresse-épis de Daphné

Image

Il y a bientôt un an, je me suis coupé les cheveux, car je ne savais plus quoi en faire. Si seulement je m’étais un peu plus acharnée et m’étais plus entraîné à me coiffer. Maintenant je n’ai plus qu’à attendre qu’ils repoussent, et les miens prennent leur temps pour ça… Pour toutes celles qui ont les cheveux longs, les tutos de Daphné sont tops ! J’aime beaucoup celui-là, très élégant. Le tuto est ici et n’hésitez pas à aller voir les autres surtout. Pour les parisiennes, elle propose aussi un atelier pour vous apprendre en direct à mater vos crinières ^^ Merci Daphné !

 

• Le poulet pané au cacahuètes de Sokeen

Image

Ce poulet mariné au citron gingembre et pané aux cacahuètes a l’air délicieux ! Rien de plus à dire que miam miam miam, j’ai bien envie de tester ça moi, merci pour cette bonne recette !

 

Bonne semaine, courage et enjoy !

 

 

2 réflexions sur “DIY #10

Laisser un commentaire

