La Reine des Neiges

Je n’ai pas honte de le dire : j’aime les dessins animés (ou plutôt les films d’animation) ! Les Disney, bien sûr, aussi beaucoup les Pixar et même les autres. Et j’adore (vraiment beaucoup) les livres pour enfants. Les illustrations, les histoires, je suis fan. Mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterais une autre fois (la semaine prochaine, même).

Vous imaginez donc ma joie lorsque j’ai découvert dans ma boîte aux lettres une jolie invitation pour l’avant-avant-première de La Reine des Neiges, le tout nouveau Disney de Noël, au Grand Rex.
Image

Certains diront : « oui mais les Disney d’aujourd’hui sont nuls comparés à nos classiques de quand on étaient petits » mais détrompez-vous. Après quelques flops, c’est vrai, les nouveaux Disney sont plutôt bien réussis (peut-être grâce à l’arrivée de Pixar ?) : la Princesse et la Grenouille, Raiponce, Rebelle.. sont très bien, selon moi. On a même les Blu-Ray à la maison (Doudou partage ce goût des dessins animés). Alors c’est sûr, on est encore un peu loin des Roi Lion, Aladdin et Cendrillon de l’époque, je le concède. Mais tout de même, ils sont très sympa !

Bref, tout ça pour vous dire qu’avec Doudou, on a emmené les 2 petites filles que j’ai gardé il y a quelques années de cela au cinéma voir La Reine des Neiges, et ça nous a vachement plu. Déjà le Grand Rex, c’est quelque chose. Cette gigantesque salle, c’est impressionnant. Nous avons même eu droit au nouveau spectacle de la Féérie des Eaux, un peu cul-cul (de l’eau qui virevolte et des chansons on-ne-peut-plus commerciales…) mais joli !

Et donc, de quoi ça parle, ce nouveau Disney ? Elsa et Anna sont sœurs et princesses. Elsa, l’ainée, possède un grand pouvoir, celui de maîtriser la glace. Un pouvoir si grand et dangereux qu’elle grandira avec la contrainte de devoir le cacher (et donc de se cacher) et d’apprendre à le maîtriser. Lorsqu’Elsa monte sur le trône, après la mort de ses parents, ses pouvoirs, qu’elle ne maîtrise toujours pas, sont dévoilés à tous. Elle plonge alors malencontreusement son pays dans un hiver glacial et éternel, et s’enfuit pour retrouver sa liberté. C’est sa petite sœur Anna qui partira à sa recherche pour sauver le royaume, à l’aide d’un certain Kristoff et de son renne Sven.

Image

Si vous avez des neveux, nièces, frères, sœurs, enfants ou que vous aimez simplement les dessins animés (comme moi), alors je vous le conseille fortement, c’est un très joli film…
Enjoy !

 

2 réflexions sur “La Reine des Neiges

  1. c’est un peu l’éternelle querelle anciens/modernes que l’on retrouve chez Disney. Perso, j’aime les classiques et la plupart des films d’animations de Disney jusqu’aux années 1990-2000 (je ne suis pas trop emballé par les derniers comme Rebelle, Raiponce, Frozen…) Autrement dit si je devais choisir entre Blanche neige et Rebelle, aucune hésitation pour moi ce sera Blanche neige et les 7 nains http://tresorsdisney.blogspot.com

    1. Bien sûr, moi aussi je choisis Blanche Neige sans hésitation, tous les vieux classiques sont mieux que les nouveaux ! Mais je les aime bien aussi 🙂

Laisser un commentaire

