La Cevicheria

Le Ceviche est une spécialité d’Amérique Latine, du poisson cru mariné et aromatisé. La Cevicheria, c’est un nouveau bar à ceviche parisien, qui a ouvert cet été dans le quartier de Montorgueil et qui revisite les ceviche péruviens. Et bien ce fût un délice ! J’ai tout simplement adoré.

Image

Déjà, l’endroit est très sympa. Un quartier qui bouge, un petit restaurant accueillant, avec une belle collection de cactus, des petits piments, un beau lustre, et même une citrouille (Halloween oblige). Le serveur (gérant aussi il me semble) nous explique ce que sont les ceviche et nous conseille d’en choisir deux, puisqu’ils se présentent un peu comme des tapas. A la carte, deux ceviches classiques péruviens et les autres revisités. Comme ce Ceviche de bar à la forestière, mon préféré : du bar, des champignons (girolles, chanterelles, cèpes), du fruit de la passion, de l’ail et du persil. Parfait ! C’est celui qui m’a attiré l’œil et je n’ai pas regretté ! Mais les autres étaient tout aussi excellents. Pour les réticents du poisson, il y avait aussi du Ceviche de boeuf, olives kalamàta, crème de balsamique et oignons rouges, miam.En accompagnement, une salade de quinao ou une purée de patates douces au cheddar. Tout le monde a pris la purée, qui s’est avérée absolument délicieuse. Délicieux, c’est un peu mon mot-clé de la soirée, vous l’aurez compris.
De plus, les produits sont frais, achetés au marché le matin même et la carte change régulièrement.

Côté addition, c’est un peu salé mais ça vaut carrément le coup. Comptez entre 8 et 12€ le ceviche, sachant que vous en prenez deux, et 5€ l’accompagnement. On monte à presque 30€ par personne mais ça n’est pas grave, ça change un peu des burgers et autres classiques. C’est bon, c’est original, c’est validé !

Pour les photos, comme souvent, elles ne sont pas très appétissantes, mais l’ambiance était très tamisée, surtout dans le petit coin où on était (oui j’ai toujours de très bonnes excuses pour mes photos pourries ^^).

Enjoy !

ImageImageImageImageImage

 

2 réflexions sur “La Cevicheria

  1. ouaaahhhh trop bien faut que je teste, je connais le Ceviche, notre petite mexicaine qui nous en fait tout le temps quand on va chez elle 😉 mais que le classique daurade-citron vert (trooop bon). Faudra que je teste les autres recettes 🙂

Laisser un commentaire

