J’ai lu…  » Puzzle « 

A peine en librairie, je l’avais dans les mains ! Et j’ai enfin fini le dernier thriller de Franck Thilliez. Trois semaines tout de même, surtout parce que j’ai eu du mal à trouver le temps de m’y plonger mais aussi parce que j’avais envie de « faire durer le plaisir ».

Image

L’histoire ? Un couple fan de chasses au trésor va participer à la chasse de leur rêve. Une des parties les plus mystérieuses : Paranoïa, avec, à la clé, 300 000 €. Ils vont de ce fait se retrouver dans un vieil et immense hôpital, perdu au milieu des montagnes, en pleine tempête de neige, avec 6 autres joueurs…
Règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu.
Suivie quelques heures plus tard de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va vous mourir.Un jeu qui va les posséder entièrement, les embrouiller, où la frontière entre la réalité et la fiction est de plus en plus difficile à trouver.

Encore un thriller où l’auteur nous emmène au fin fond de l’esprit humain, nous perd dans les méandres de son imagination. Je vous le recommande fortement !
Petit jeu que Franck Thilliez vous propose, chaque chapitre commence avec une petite pièce de puzzle. Les 64 pièces des 64 chapitres vous permettront de reconstituer le puzzle… à vous de jouer !

Enjoy !

3 réflexions sur “J’ai lu…  » Puzzle « 

Laisser un commentaire

