La journée des Châtelaines

Hier, j’ai passé la journée hors de Paris, grande aventure n’est-ce pas ?

H a travaillé tout l’été au Château de Villiers Le Mahieu, et elle voulait y retourner en tant que cliente pour y boire un verre. Elle nous a donc proposé à A et moi d’en profiter pour nous faire une petite journée dans les Yvelines…
Direction donc Saint-Lazare, pour retrouver H chez elle, et déjeuner toutes ensemble le bon plat qu’elle nous avait mijoté. Après un bon repas et quelques jeux avec le chat, on prend enfin la voiture direction Versailles.

Et non, nous ne sommes pas allées au château comme trois touristes, nous en avons profité pour nous balader dans les ateliers d’artistes, exceptionnellement ouverts. Nous avions bien choisi notre week-end. Petit tour par le bel Hôtel de Ville, pour une première exposition, sur le thème de la Démesure, où nous avons repéré certains ateliers qui nous intéressaient. On fait les choses biens, on est organisées.

ImageImage

Comme toujours, dans ce genre d’expositions, j’apprécie particulièrement le contraste entre l’art contemporain et les peintures et l’architecture classiques qui l’accueillent…
Direction ensuite le Quartier Saint-Louis, où plusieurs ateliers nous avaient tapé dans l’œil…
Et comme pour Ménilmontant, nous avons eu deux gros coups de cœur :

Jean Boon fait du recup’art et il le fait bien. Des bouts de canettes, de la peinture… il prend tout ça et en fait des compositions fort sympathiques. Il y a malheureusement très peu de photos sur le net et je n’en ai pas fait des masses (ci-dessous quelques unes des œuvres exposées et son atelier). Voilà tout de même un site où vous pourrez voir certaines de ses œuvres

>> http://www.viewonart.fr/expo/79/JEAN-BOON/#Image
Image

 

• Deuxième coup de cœur pour Catherine Ottogalli, qui s’est avérée fort sympathique en plus d’être talentueuse. Ses peintures sont magnifiques…
ImageImageImage

 

Le travail de Josée Génermont, qui fait de très jolies aquarelles, nous a également bien plu. Ainsi qu’une librairie pour enfants dans laquelle je n’ai pu m’empêcher de faire quelques achats. En bref, de jolies découvertes, dans ce joli quartier Versaillais.
ImageImageImage

Quelques verres, galettes bretonnes, crêpes et bolées de cidre plus tard, nous voilà en route, enfin, pour le Château de Villiers Le Mahieu. Qui est, concrètement, au beau milieu de nulle part, pas très loin de Pétaouchnok. Assez loin pour nous faire perdre encore quelques degrés, l’hiver est déjà là-bas ! Trèves de plaisanterie, même de nuit, c’est un très joli Château, transformé en hôtel, restaurant et spa. On n’en a pas vu grand chose puisqu’il faisait nuit mais même comme ça, ça m’a donné envie d’y passer un petit week-end avec le doudou !

Voilà le site du Château >> http://www.chateauvilliers.com/fr_content/presentation-accueil.php

ImageImageImageImage

Et voilà pour cette journée bien sympathique, pleine de Châteaux… et bien dépaysante ! On se serait cru en Province, c’était chouette.

Merci H !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La journée des Châtelaines

  1. De riiieeen poulette! contente que ça t’ai plu cette petite journée! c’est vrai que ça dépayse, alors que c’est à deux pas de Paris, on devrait se faire des petites escapades plus souvent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s