DIY #3

Bonjour !
Pour commencer rassurez-vous, je n’ai pas laissé à l’abandon ce blog. J’aime bien poster de nouvelles choses tous les jours mais j’ai également un travail, et il m’a un peu (beaucoup) débordé la semaine dernière.
Des journées de 13h, un week-end entier passé au boulot, pas vraiment le temps de m’occuper du blog… Il y a du coup (et malheureusement) plein de choses dont je ne vous ai pas parlé et que j’ai moi-même raté  : la dernière soirée Yelp Elite, la distribution de bonbons par l’Union des Petits Plaisirs, la Nuit Blanche, le Be Street Week-End… entre autres.

Mais tant pis, je suis désormais de retour avec ma rubrique du lundi sur les DIY de la semaine…

• Le bracelet simple et chic de Bric’n’broc

bracelet tresse bronze - 4

Une chaîne plate tressée, un fermoir, et vous voilà avec un joli bracelet, simple et facile à faire. One aime. Merciiiii. Le détail ici.

• Une jupe patineuse chez Une touche de Rose

GIF

Celui-là est réservée au couturière. Quand je vois ce genre de DIY, je me dis qu’il est grand temps que je me mette à la couture (mais soyons honnête, je n’ai pas réussi à me mettre au crochet alors c’est mal parti…). Vous pourrez donc, grâce à ce super tuto (de cette blogueuse que j’aime beaucoup), réaliser une jupe avec le tissu de votre choix. Chouette non ? Et puis cette jupe paraît kitsch au premier abord avec se poupées russes, mais en fait, je la trouve top !
Tous les détails ici.

• La recette de fougasse de Bonjour Darling

header

Et oui, car une recette c’est aussi du DIY selon moi. Et cette recette me donne terriblement envie. Pour le coup, autant je suis nulle en travaux manuels autant je gère plutôt bien en cuisine. Et puis, c’est un peu le truc de mon enfance, dans le sud, quand on en mangeait des fougasses aux gratelons (j’aimerais tellement en remanger des comme ça…). A tester donc, très vite, cette recette de fougasse bacon / oignon / romarin (ce sera sans chèvre pour moi, merci).
Toutes les étapes ici. Miam miam

• La version « oeuf » du Fortune Cookie vu sur Pinterest

6d3638b94cf180a03eee3f2433c98f51

Absolument et définitivement trop mignon cet œuf porteur de message, super simple à réaliser.

Voilà pour cette semaine ! A très vite et enjoy !

5 réflexions sur “DIY #3

Laisser un commentaire

