J'ai lu… "À découvert"

Encore et toujours dans le métro, j’ai lu les dernières lignes de À découvert, signé Harlan Coben…
Image

L’histoire se passe après Sous haute tension, autour du personnage de Mickey Bolitar, le neveu de Myron (un des personnages fétiches de Coben). Mickey a perdu son père dans un accident de voiture, sa mère est en cure de désintoxication, et il se retrouve donc dans le New Jersey, dans l’ancienne maison de ses grands-parents, où a grandi son père. Nouveau dans son lycée, il va tout de suite s’éprendre d’Ashley, une jeune fille bien mystérieuse, mais qui va brutalement disparaître. C’est avec l’aide de ses nouveaux amis que Mickey va partir à sa recherche, et par la même occasion, découvrir bien des choses au sujet de son père…

Mon avis ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi « suspendue » à un bouquin. J’ai beau avoir mis deux semaines à le finir, il m’a fait m’arrêter dans les escalators, voire le lire dans la rue en marchant pour finir un chapitre !
Comme souvent, une histoire bien ficelée, dans laquelle on rentre très vite. Dur de poser le bouquin. L’histoire ne s’arrête pas complètement à la fin du livre, À quelques secondes près continue l’histoire du père de Mickey. Nouvel achat donc, en perspective…

Enjoy !

Laisser un commentaire

