Merci la mairie de Paris

Oui, merci, car elle propose pas mal de trucs sympa. Entres autres, les cours municipaux, les activités en centres d’animation, les piscines…

Car ça y est, nous sommes en septembre, c’est définitivement la rentrée pour une grande majorité. Il est temps d’apprendre de nouvelles choses et de se (re)mettre au sport ! Zou !

Les cours municipaux : si vous avez envie d’apprendre à faire des sites web, de la broderie, la cuisine, le chinois ou tout autre, renseignez-vous, c’est peut-être possible. De nombreuses formations sont disponibles, dans toute la capitale, pour un prix tout à fait raisonnable.
Attention, le nombre de places est limité. Le formulaire d’inscription sera disponible demain matin à 8h30 ! Seule condition, avoir 18 ans ou plus. Priorité aux parisiens, mais tout le monde peut s’inscrire. Priorité également à ceux qui s’inscrivent dans un but professionnel.
Pour plus d’informations >> http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/

Les centres d’animations : vous voulez faire du karaté, de la danse, du piano, de la cuisine ou apprendre le russe, c’est aussi possible dans les centres d’animations ! Aucune limite d’âge cette fois. Il vous suffit de vous renseigner sur internet ou dans le centre d’animation de votre choix pour choisir votre activité. Les tarifs sont calculés en fonction de votre quotient familial.
J’ai ainsi pu essayer la zumba il y a deux ans, mais je n’avais pas accroché. En revanche, j’ai repris la danse pour mon plus grand plaisir l’année dernière et me suis réinscrite cette année, à 5 minutes de chez moi ! Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis quelques temps… j’espère qu’il vous restera des places, certaines activités partent très vite.
Plus d’informations et la liste des activités >> http://www.paris.fr/pratique/pratiquer-un-sport/centres-d-animation/p8642

Les piscines : c’est bien connu, la natation est un sport complet. Ça tombe bien, il y a 38 piscines à Paris, rien que ça ! Pour un prix tout à fait correct. Par exemple, pour 10 entrées c’est 24€, 14€ pour les parisiens de moins de 26 ans. C’est gratuit pour les parisiens demandeurs d’emplois !
Pour plus d’informations >> http://piscine.equipement.paris.fr/
Personnellement, je suis tellement détendue quand je sors de la piscine… le pied !

Voilà de quoi bien vous occuper pour cette nouvelle année !
Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s