J’ai lu… « Demain j’arrête »

Mon dernier post m’a donné une idée de nouvelle rubrique sur ce blog : J’ai lu…

Et justement, dans le métro, j’ai lu les dernières pages du roman au succès inattendu de Gilles Legardinier, Demain j’arrête.

20130830-200147.jpg

L’histoire (reprise de la 4e de couv) : Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Mon avis : des personnages attachants et drôles, dont un Ric tout a fait charmant et mystérieux et une Julie qui va chambouler sa vie pour un inconnu et sera prête à toutes les folies pour en savoir plus. J’ai vraiment apprécié ce livre. L’histoire est bien racontée, l’intrigue est prenante, et c’est drôle ! Je me suis retrouvée plusieurs fois à rire toute seule dans le métro (mais ça change de toutes ces têtes d’enterrements). Je valide !

Voilà un nouvel auteur à suivre et à lire…
Enjoy !

2 réflexions sur “J’ai lu… « Demain j’arrête »

Laisser un commentaire

