Rock en Seine / Le Réfectoire

20130824-133354.jpg
Cette année aura été celle de la découverte des festivals ! Après Solidays fin juin, j’étais hier à Rock en Seine. LE festival que je voulais faire depuis des années…

Et c’était top ! Domaine National de Saint-Cloud, déjà, le site est vraiment sympa. C’est grand, il y a plein de coins où se poser pour écouter tranquillement la musique, il y a des arbres, donc des coins ombragés, parfait tout ça ! Pour les scènes, il y en a 4, très différentes, deux assez grandes et deux plutôt petites, voire une très petite. Pleins de stands : bouffe, pub (entendez par là grosses marques qui tiennent un stand lambda pour se faire de la pub), magasins… de quoi s’occuper entre deux concerts ou en se baladant sur le site. Il y avait même une mini expo d’affiches des concerts du week-end par des artistes. Sympa.
20130824-134813.jpg

 

Pour la musique, j’ai pu entendre des déjà connus et en découvrir d’autres. En tout, j’ai entendu : Skaters, Team Ghost, Belle and Sebastian, Johnny Marr (bonne découverte), Franz Ferdinand (génial), Alt-J (bonne découverte aussi), Alex Hepburn, Hanni el Khatib et enfin Paul Kalkbrenner (bien sympa lui aussi). Ça en fait des concerts en une journée. C’est génial !

Team Ghost20130824-134948.jpg

Belle and Sebastian20130824-135000.jpg

Alt-J20130824-135029.jpg

Alex Hepburn20130824-135109.jpg

Hanni El Khatib20130824-135150.jpg

Comme à Solidays, le fameux food truck Le Réfectoire était présent, sauf que cette fois, on ne l’a pas raté. Et on était bien contentes, c’était fort bon ! Un seul sandwich proposé (festival oblige), de très bonnes potatoes, un cookie. Gourmande comme je suis, j’ai tout goûté, j’ai tout aimé. Voilà un food truck que je recommande fortement !!20130824-140002.jpg20130824-140012.jpg20130824-140023.jpg

En bref, une excellente journée ! Je ne regrette pas de m’être lancée à la découverte des festivals, c’est vraiment sympa ! Si vous avez des places alors bon festival et si vous n’en avez pas, trouvez-en ou rendez-vous l’année prochaine…
Enjoy !

Laisser un commentaire

