PopCorn Project, Cinéma Social Club

20130822-012203.jpg
À un mois pile de sa reprise, il est temps de vous parler du PopCorn Project.

J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois l’année dernière et j’ai a-do-ré le concept !
C’est simple. Vous vous rendez au cinéma, vous mangez du popcorn (of course) avec une coupe de champagne à la main et des supers magazines vintage (spécialisé dans le cinéma). Puis vous allez vous installer pour voir le film. Avant ça, une intervention d’une personnalité, qui vous parlera du thème de la soirée. C’est bien de se cultiver un peu. Surtout que moi, niveau culture cinématographique, ça vole pas haut ! Après le film, DJ Set et buffet à volonté préparé par le traiteur invité ! Généralement très bon, avec vin, bières et jus.

Sympa non ?

Pour le cinéma, ça se passe au Club de l’Étoile, petit cinéma très cosy, anciennement théâtre à l’italienne, à deux pas de la Place de l’Étoile.
20130822-010933.jpg

Le thème est choisi par l’équipe du Popcorn Project, puis nous pouvons proposer des films. Ils en soumettent finalement 6 à un vote. C’est évidemment le film ayant retenu le plus de vote qui est ensuite projeté.

Pour vous donner des exemples, sur le thème des Musicals, j’ai vu Singing in the Rain (excellent film d’ailleurs) et l’invité était un danseur de Broadway. C’était DJ Please au platines et Cookin’ the World aux fourneaux, avec des « tapas » italiano-russes ! Excellent !
20130822-012403.jpg

Sur le thème du Ciné indé, j’ai vu Taxi Driver (excellent aussi), et l’invité était (si mes souvenirs sont bons) un journaliste spécialisé dans le cinéma. Aux platines, Nova et Sa Détente Générale du dimanche, et aux fourneaux, Emperor Norton et leurs spécialités New-Yorkaise !
20130822-012454.jpg

Pour le prix, c’est 30€ et ça les vaut. Ça se passe un dimanche par mois et, sortez vos agendas, la reprise sera le 22 septembre sur le thème « Lumières sur la Ville » Quand la ville devient personnage du film…

Rendez-vous dans un mois les amis !
http://www.popcorn-project.com/

Enjoy !

Publicités

Une réflexion sur “PopCorn Project, Cinéma Social Club

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s