Le Jardin Albert-Kahn

Un véritable écrin de verdure se cache à deux pas de Paris. Il vous suffit de vous rendre au métro Boulogne Pont de St-Cloud et de passer les portes du Musée et jardin Albert Kahn

Albert Kahn, issu d’une famille alsacienne juive relativement aisée, est né en 1860. Il crée sa propre banque en 1898, récoltant une belle fortune, mais qui ne résistera pas au krach boursier de 1929. La propriété appartient aujourd’hui au département des Hauts de Seine qui créa le musée en 1986.
Albert Kahn était un grand voyageur, un curieux, amoureux de la nature et de la photographie. Vous pourrez donc trouver au musée de nombreuses archives sur la vie économique, politique, sociale, l’art, la culture, les religions, etc… De nombreuses photos et films y sont présentés.
Image

Des expositions photos temporaires sont également visibles dans le jardin. Jusqu’au 15 septembre, vous pourrez découvrir quelques-unes des œuvres de Vasantha Yogananthan, jeune photographe français fort prometteur. ==> http://www.vasantha.fr/
Image

Le jardin maintenant, parlons-en, c’est bien pour ça qu’on est venus. Il est en fait divisé en 10 « jardins », et on se balade de l’un à l’autre. De quoi passer du Japon à une forêt Vosgienne en passant par l’Angleterre en quelques minutes. Ces 10 jardins ? Le village japonais, le jardin anglais, la forêt vosgienne, la forêt dorée et la prairie, le marais, la forêt bleue, le verger-roseraie (à voir plutôt au Printemps, en fleurs), le jardin français, le jardin d’hiver (mais on ne peut y entrer) et enfin le jardin japonais contemporain. Nous avons même eu la chance de voir des écureuils ! Ou trois fois le même peut-être, qui sait… et j’ai changé d’avis sur ces petites bêtes d’ailleurs, c’est trognon !
Assez blablaté, je vous laisse voir les photos, c’est mieux.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Pour plus de renseignements : http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/
Enjoy !

Publicités

2 réflexions sur “Le Jardin Albert-Kahn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s