Le Marché des Enfants Rouges / Partie 1 : Le Burger Frites

J’ai prévu depuis fort longtemps de vous parler du marché des enfants rouges. Les crêpes et sandwichs d’Alain, les bentos japonais, les couscous et tajines du marocain, les pâtes et risotto de l’italien… Mais même si je travaille en face et y vais au moins une fois par semaine (quand je ne fais pas ma radine avec ma salade et/ou tarte maison), je n’ai pas encore trouvé le temps d’aller y prendre pleins de photos pour vous. Et puis, après réflexion, il y a tellement de choses à en dire que le post serait bien trop long. Je vais donc faire ça en plusieurs parties.

Pour le présenter, tout d’abord, c’est un marché couvert, situé rue de Bretagne (caché derrière une super librairie), qui recèle pleins de bonnes choses. Des traiteurs, un fleuriste, un marchand de fruits et légumes… C’est l’endroit où vous devez passer un midi si vous êtes dans le coin et avez un petit creux. Ou même juste comme ça, même si c’est loin, juste parce que c’est un endroit où il vous faut aller. Au moins une fois. Mais une fois que vous aurez testé, vous voudrez tester aussi les autres. Je vous assure.

Après cette « petite » introduction donc…ImageImage

Le « Home-made burger and fries » (Burger et frites faits-maison, pour les non anglophones). C’est là que je me suis dirigée ce midi pour la première fois… Présent depuis environ 2 ans je pense (ou 1 an et demi peut-être), je n’y étais jamais allée car mes collègues l’avaient testé et n’avaient pas été franchement convaincus, surtout vu la taille du burger par rapport à son prix (il était minuscule). Mais H y est allée il y a quelques semaines, disant que c’était sûrement son meilleur burger jusque là. Curieuse comme je suis (et pi Alain étant fermé…), je suis allée le goûter !
Vous avez donc le choix entre un cheeseburger (comté, cheddar ou bleu) ou un chicken burger, et vous pouvez aussi avoir du bacon dedans pour 1€ de plus. La formule est à 10€, burger et frites. Ils vendent également tout plein de produits du terroir. Des moutardes aromatisées, des soupes, des pâtés, des bières…
ImageImageImage

Verdict : Première surprise, le burger n’est pas si petit que ça ! De toute évidence, ils ont eu des réclamations et ont doublé la taille de leurs burgers, et ça c’est une bonne chose. Niveau goût, c’est très bon, mais pas sensationnel. En même temps, j’ai découvert Blend et Big Fernand il y a peu alors bon… Mais ils sont tout de même très bons, fait avec des produits de qualité et finalement le rapport qualité/quantité/prix est assez correct. Mon grand estomac a calé, c’est pour dire…

Image

Voilà pour ce premier stand des Enfants Rouges, j’espère qu’il vous plaira !
Enjoy !

Laisser un commentaire

